Deux jours après la mort d’un chômeur en fin de droits qui s’était suicidé en s’immolant par le feu devant un Pôle emploi à Nantes, un homme se présentant comme un chômeur a tenté de s’immoler par le feu en pleine rue à Saint-Ouen près de Paris (Seine-Saint-Denis).
« Il disait qu’il se sentait très très seul,
qu’il n’avait pas sa famille »
L’homme de 49 ans « très seul » qui a expliqué être chômeur en fin de droits, a été hospitalisé.
Il se serait aspergé d’alcool peu avant 11h à son domicile avant de mettre le feu à ses vêtements avec une allumette au pied de son immeuble en briques, situé près d’une école primaire selon les premiers éléments de l’enquête.
La directrice de l’école, arrivée rapidement sur les lieux a déclaré « Il disait qu’il se sentait très très seul, qu’il n’avait pas sa famille ».
Selon une employée de l’établissement « Il a parlé de sa petite fille qu’il ne voit plus, il dit qu’elle vit avec sa mère à Rouen ».
« Il disait qu’il se sentait très très seul, qu’il n’avait pas sa famille » « Il a parlé de sa petite fille qu’il ne voit plus, il dit qu’elle vit avec sa mère à Rouen » a t-elle précisé.
L’homme transporté à l’hôpital Saint-Louis à Paris, souffre de « quelques brûlures sérieuses mais ses jours ne sont pas en danger » a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis
A La Rochelle vendredi matin, un adolescent de 16 ans avait agi avec la même méthode dans un collège et ne s’est pas brûlé grace à l’intervention d’autres élèves.
Devant un supermarché à Beaune (Côte-d’Or), un homme a également menacé de s’immoler par le feu et a pu être maîtrisé par les secours.
A Saint-Jean-De-Maurienne (Savoie), un autre homme a fait une tentative dans sa voiture stationnée sur le parking du magasin dont il est le gérant. Transporté par hélicoptère à Lyon dans un service spécialisé, il a été grièvement brûlé.
Voir aussi : (Vidéo) Médias – UMP : Copé en photo avec sa femme « j’aimerai que les Français connaissent mon vrai visage »
+
(Vidéo) Canal + : Johnny Hallyday et Amanda Sthers au Grand Journal ( jeudi 14 février 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|