Un million de places devraient être proposées à moins de 25 euros chaque année à compter de ce mardi 19 février 2013 par la SNCF.
Des trains moins chers qui transporteront davantage de passagers et qui, exploités de façon plus intensive, sont censés séduire une nouvelle clientèle pour la SNCF qui va dévoiler ce mardi sa nouvelle offre de TGV Eco.
Dans un contexte économique où les consommateurs sont de plus en plus sensibles au low-cost, le président de la SNCF, Guillaume Pepy, et la directrice de SNCF Voyages, Barbara Dalibard, présenteront mardi à la presse une rame du TGV «low cost» en gare de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne).
Il s’agira du point de départ des trains qui relieront à partir du printemps Marseille et Montpellier, en passant par Lyon-Saint-Exupéry.
En décembre dernier Guillaume Pepy avait expliqué «Il faut que la SNCF aide les Français à voyager moins cher».
La SNCF entreprise publique espère avec cet investissement de 10 millions d’euros,
La SCNF a déjà annoncé un million de places chaque année à moins de 25 euros pour cette formule parmi lesquelles 400.000 à 10 euros (5 euros pour un enfant de moins de 12 ans accompagné par un adulte), devrait proposer des billets à prix variables, jusqu’à 85 euros, dont la vente se fera exclusivement sur internet.
A compter du 1er avril, il sera possible de réserver en ligne ces billets à partir de 16h00 pour des trajets.
En contrepartie de ces tarifs, seul un sac à main et un bagage cabine pourra être porté par les clients . Tout bagage en sus, da,s la limite de deux bagages supplémentaires sera facturé 5 euros.
Sauf pour les moins de 12 ans, disposer d’une prise électrique coûtera également deux euros supplémentaires..
Avec cette offre, la SNCF ne desservira pas les gares intra-muros, à l’instar de certaines compagnies aériennes low cost où les embarquement ont lieu à Beauvais près de Paris au lieu des aéroports de la capitale.
Voir aussi : (Vidéo) TF1 : Estelle Denis répond aux critiques de Mireille Dumas sur « Splash »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|