Mercredi 20 février 2012, le titre TF1 a perdu -8.44%, signant la plus forte baisse du SBF 120.
L’action TF1 a fortement reculé mercredi à la Bourse de Paris, suite à une publication faisant état de guidances assez décevantes.
Le courtier Gilbert Dupont sort le titre de sa liste de valeurs favorites ‘en raison d’un momentum moins favorable’.
Le courtier confirme son opinion ‘acheter’ sur TF1 avec un objectif de cours ajusté de 12,5 à 12 euros.
Le bureau d’études note que le CA annuel du groupe de médias ressort à 2620,6 millions, parfaitement stable (conformément à la guidance), la baisse de la publicité ayant été compensée par le dynamisme des diversifications.
Le résultat opérationnel courant s’avère meilleur que prévu, à 258,1 millions d’euros contre 240,1 millions anticipés par l’analyste, et le résultat net part du groupe de 136 millions ressort très proche de son attente (138,3 millions).
En revanche le courtier souligne « Concernant 2013, le management a indiqué que le premier trimestre serait très mauvais (de l’ordre de -10%), ce qui l’amenait à tabler sur un repli du CA consolidé de -3% cette année, alors que nous tablions sur une croissance de +2% » précise t-il.
Selon les investisseurs le titre TF1 se paye sur un PER de 10 aux cours actuels et sur une VE/ROC de 7, ce qui n’est pas encore trop cher cher estiment-ils.
Voir aussi : Lettre à Montebourg d’un PDG US : les salariés Français « travaillent 3 h ont une 1 h de déj et discutent 3 h »
+
(Vidéo) TF1 : Estelle Denis répond aux critiques de Mireille Dumas sur « Splash »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|