Laurence Ferrari qui a présenté pendant 4 ans le JT de 20 h de TF1, qui a perdu 2 millions de téléspectateurs a quitté la chaîne privée en juin 2012.
» ce qui m’étonne c’est à quel point vous étiez lisse
et ce n’est pas un reproche .. »
La journaliste interrogée vendredi 21 février 2013 sur France Info a expliqué « Je n’ai pas attendu de savoir si on me prolongeait, j’avais juste besoin d’autre chose, d’un exercice plus libre, d’exercer mon métier de façon plus indépendante, et donc pour moi le mouvement il étai naturel.
Laurence Ferrari « Je me suis toujours remise en cause j’ai toujours quitté les grosses structures pour me dire ++ tu n’est pas encore arrivée, il faut encire que tu progresse que tu te remettes en question.
France Info : Je suis surpris parce-que quand vous étiez à TF1 vous vous disiez très libre ; J’ai retrouvé une interview de janvier 2011 dans laquelle vous dites ++ Ma liberté de ton est totale et que c’était même pour ça qu’on vous a fait venir. Alors est-ce que vous avez menti sciemment ou est-ce que vous étiez dans le déni ?
Laurence Ferrari : Là on parle des interviews. Sur les interviews j’ai eu toute latitude. J’ai fait mon métier j’ai fait des interviews qui ont fait grincer des dents en interne comme en externe je les revendique je n’ai pas enlevé une seule question sous la pression.
Après l’exercice du journal, 99% du temps ce n’est pas de l’interview.
Voilà après l’exercice il est très codifié très contraint. Vous savez très bien qu’il faut tant de pourcentage de sujets étrangers faible, tant de pourcentage de sujets France forts, tant de pourcentage de sujets consommation, tant de pourcentage de sujets santé voilà….
C’est quand même une espèce de puzzle qui est quand même porté par une machine énorme.
France Info : ce qui m’étonne c’est à quel point vous étiez lisse et ce n’est pas un reproche c’est la loi du genre au 20h et à quel point, là ça s’entend, vous êtes énergique aujourd’hui ? Ce n’était pas vous ?
Laurence Ferrari : Si j’étais moi mais je me suis coulée dans un habit qui ne me ressemblait pas. C’est pour ça qu’au bout de 4 ans j’ai eu envie de changer d’habits.
Voir aussi : TF1- France 2 : Audience JT de 20 h ( Chazal- Delahousse) 2 millions de telesp d’écart vendredi
+
(Vidéo) Rachida Dati à Claude Goasguen « parce que j’ai refusé de coucher avec toi… »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|