La journaliste Anne Fulda ( Le Figaro Magazine) invitée aux côtés de Frédéric Bouneau au Grand Journal de Canal + pour évoquer la Une du Nouvel Observateur cette semaine et les confidence d’une ex compagne de DSK qui a tenté lundi de faire interdire la publication en référé.
La journaliste Anne Fulda a déclaré « On voit bien que la presse ne va pas très bien mais je ne pense pas ( que Le Figaro Magazine aurait ait pareil). On voit bien que Le Nouvel Observateur fait sa Une parce-qu’il faut bien relancer les ventes. Hollande ça marche moins bien par exemple… »
Le journaliste Jean Michel Apathie « Ah, ça peut tout motiver, jusqu’où on va aller ? »
Frédéric Bouneau ( directeur des Inrocks « c’est ce que vous répond Laurent Jauffrin, il vous repond vous ne pouvez pas dire que la presse est à l’agonie et en même temps on ne peut pas lui reprocher quand elle a un scoop que n’ont pas les télés ou les radios, de ne pas le prendre »
« Ce n’est pas que je le soutiens, mais je comprends Jean Michel »
Jean Michel Apathie « c’est défendable cet argument ? Est-ce qu’on a besoin d’argent pour écrire n’importe quoi ?
Frédéric Bouneau : Pas besoin d’argent mais besoin d’exister en tant que presse écrite
Jean Michel Apathie : Il n’y a pas de valeurs ??
Frédéric Bouneau : c’est des trucs que les radios ou les télés font tous les jours …
Michel Denisot : Qu’est-ce qui prime quand on dirige un journal, les ventes ou la ligne éditoriale ?
Frédéric Bouneau : « L’équilibre subtil qu’on réinvente tous les jours . Ca a l’air d’une parfaite langue de bois mais c’est exactement ça.
«Moi par exemple, j’avais envie de mettre Christiane Taubira en couverture, je ne savais pas que cette affaire allait sortir.
On a mis Christiane Taubira en couverture. Il est bien évident et je le sais en le faisant que c’est moins vendeur qu’une histoire DSK – Marcela Iacub. » a précisé Frédéric Bouneau directeur des Inrocks.
+
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|