Ségolène Royal, vice-présidente de la Banque publique d’investissement a expliqué mercredi 27 février 2013 sur BFMTV au micro de Jean-Jacques Bourdin, son rôle dans ses nouvelles fonctions .
» Je suis très inquiète du départ de notre pays
de nos jeunes diplômés »
Avant de ‘aborder les questions économiques, le journalistes Jean Jacques Bourdin lui a demain au lendemain de la décision du tribnual de condamner le Nouvel Observateur, la journaliste qui publie un livre sur sa relation avec DSK et l’éditeur « Est-ce qu’on peut tout publier pour faire de l’agent ? »
Ségolène Royal « Non je ne veux pas pas faire de commentaire et alimenter le feuilleton sur cette affaire ?
Ce qui préoccuppe les français aujourd’hui c’est la question du chômage de la précarité, du pouvoir d’achat du nombre de personnes en surendettement. Donc je souhaite me concentrer sur ces questions là »
Jean Jacques Bourdin « Est-ce que ça vous choque qu’un grand journal comme le Nouvel Observateur fasse sa Une en racontant les relations intimes entre une journaliste écrivain et un homme politique ?
Ségolène Royal « aucun commentaire sur ce sujet. Venons-en aux choses importantes .
Jean Jacques Bourdin: Parlons du chômage, presque des records malheureusement de 1997..
Ségolène Royal : Oui la situation est grave et en même temps je crois que la France a du ressort et du sursaut.
Les Français ne doivent pas se désespérer sur leur capacité à surmonter la crise. Il faut que la crise soit un levier pour inventer un autre modèle économique. Et c’est ce que nous faisons avec la Banque publique d’investissement ( BPI).
(…) l’objectif de faire baisser le chômage peut-être atteint si on libère la force créatrice de nos PME. Savons-vous que dans nos entreprises, 80 % des emplois sont créés par les petites et moyennes entreprises ? »
Ségolène Royal a ajouté « Donc il est temps maintenant de leur donner les moyens de se développer de donner à tous les créateurs la capacité de créer leur entreprise, de donner à tous les jeunes diplômés une espérance dans notre pays plutôt que de chercher à l’extérieur de nos frontières un travail.
Je suis très inquiète du départ de notre pays de nos jeunes diplômés » a déclaré Ségolène Royal.
Voir aussi : (Vidéo) BFMTV : Ecole déconnectée de l’entreprise ? PDG deVirgin mobile interpelle Vincent Peillon
+
Hollande : Blague sur Sarkozy « on a un comique qui a fait 51% » ( Luc Chatel)
+
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|