Pour expliquer sa politique et renouer avec les Français, alors qu’il ne cesse de dégringoler dans les sondages sur fond d’austérité et de morosité ambiante., Le président François Hollande a entamé lundi une visite de deux jours en Côte-d’Or par un bain de foule à Dijon.
Le chef d’Etat a décidé d’effectuer des déplacements plus longs en province.
Le nouveau format de déplacements «longs» à travers la France, toutes les six à huit semaines sur les recommandations de conseiller à l’Elysée Claude Sérillon, d’une durée de deux jours pour aller au contact des Français et expliquer la politique gouvernementale a été inaugurée lundi à Dijon.
Avec pour objectif de faire la pédagogie des réformes de son gouvernement, l’Elysée
ouvre une nouvelle séquence communication ce lundi.
A chacun de ses déplacements, François Hollande passera donc une nuit sur place et s’adressera aux élus particulièrement inquiets et aux acteurs socio-économiques.
Pour compléter ce dispositif, Une intervention à la télévision, une fois les vacances
scolaires passées, serait envisagée.
Il faut selon son conseiller politique, Aquilino Morelle, «écouter dialoguer, échanger avec les Français et leurs représentants» et «expliquer le cap qui est pris et les mesures qui le traduisent en prenant le temps de l’écoute, du dialogue, de la pédagogie» t-il expliqué.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 – Tension chez Ruquier : Véronique Genest attaquée sur Israël
+
(Vidéo) TF1- The Voice 2 ( samedi 9 mars 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|