Sur les neuf premiers mois de l’année, le groupe Next Radio TV a réalisé un chiffre d’affaires de 86 millions d’euros contre 70,3 millions d’euros pour la même période de l’an passé, ce qui permet au groupe d’enregistrer une hausse de 22,3%. Dans un contexte publicitaire difficile, le chiffre d’affaires réalisé par Next Radio TV via la publicité radio est également en hausse de 8,8% sur les neuf premiers mois de 2008. Le groupe Next Radio TV indique : «Le chiffre d’affaires de RMC progresse sur le 3ème trimestre 2008 grâce aux bons résultats d’audience de la radio qui a battu un nouveau record mais également grâce aux Jeux Olympiques qui ont compensé l’absence, cette année, de la Coupe du Monde de Rugby en septembre. Dans un marché financier difficile, les recettes publicitaires de BFM Radio sont stables sur le 3ème trimestre mais restent en baisse sur les 9 premiers mois de l’exercice. BFM Radio a vu son audience progresser notamment sur sa matinale selon l’étude IPSOS cadres publiée en septembre 2008 (…) les perspectives 2009 ne sont pas négatives, la radio, et notamment la radio talk, résistant mieux en période de ralentissement économique que les autres médias, en raison de ses qualités promotionnelles très recherchées par les annonceurs. En prévision d’une activité ralentie de l’économie, la régie commerciale adaptera son organisation et son effectif pour augmenter son efficacité et sa présence sur le terrain».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|