Lors des obsèques vendredi 5 avril 2013 de Gérald Babin, le jeune candidat âgé de 25 ans de l’émission Koh Lanta décédé le 22 mars dernier au Cambodge lors du premier jour du tournage de Koh-Lanta étaient notamment présents l’animateur de l’émission Denis Brogniart qui présente l’émission depuis 2002 et le PDG de la société de production ALP Franck Firmin-Guion.
Selon les premiers éléments de l’autopsie révélés vendredi, Gérald Babin souffrait d’une pathologie cardiaque qui serait responsable de la crise cardiaque dont il a été victime.
Le médecin de l’émission de télé-réalité Thierry Costa s’est donné la mort cette semaine suite au décès du candidat à des témoignages anonymes publiés dans la presse le mettant en cause.
Denis Brogniart s’est dit « dévasté » par la disparition brutale de Gérald Babin et Thierry Costa dans une lettre adressée aux téléspectateurs.
Le détail de l’accident raconté par l’avocat de la
société de production Adventure Line Productions (ALP)
Sur le plateau de La Mediasphère, l’avocat de la société de production Adventure Line Productions (ALP) raconte dans le détail l’accident qui a conduit au décès de Gérald Babin lors du premier jour de tournage de Koh-Lanta au Cambodge :
« La perte de connaissance intervient 2h30 après la fin du jeu »
« Le jeu de la corde dure 20 minutes. Gérald Babin lâche la corde au bout d’un quart d’heure grosso modo. Le jeu continuera les 5 minutes d’après, tandis que l’animateur s’adresse à lui en lui disant « tu vas bien ? » Il est, c’est vrai, écroulé sur la plage mais il a lâché la corde, il se repose. »
L’avocat précise : « Attention, il est conscient. Complètement conscient. Il est parterre, il n’est plus debout mais son équipe lui dit ++Viens, rejoins nous++. Et l’animateur lui dit ++Attention Gérald, si vous rejoignez votre équipe vous allez la faire gagner++. C’est-à-dire que les 5 dernières minutes du jeu on est dans l’action et on parle à Gérald. »
« Vous le verrez quand les rushs pourront être consultés par tout le monde, insiste l’avocat, il est conscient. Ensuite le médecin arrive pile 2 minutes plus tard et le médecin croit après les 2 ou 3 mots qu’il échange avec Gérald, toujours parfaitement conscient, que Gérald a un coup de chaud et un coup de déshydratation ».
« Dès lors il va lui poser quelques instants plus tard une perf’ avec je ne sais quels sérums pour le réhydrater pour lui donner sans doute un peu de sucre. Voilà la réalité des choses, voilà ce qui est filmé par 10 caméras. »
Selon l’avocat le candidat demande alors à retrouver son équipe et précise que le malaise cardiaque survient « 1h30 + 1h après la fin du jeu » ajoute l’avocat.
Voir aussi : (Vidéo) Canal + « Il faut une nouvelle république » Clémentine Autin ( Grand Journal)
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
+
Medias 2013 – sondages : Arthur : animateur le plus antipathique- Patrick Sébastien le plus démodé
+
(Vidéo) France 2 : Hollande « n’a pas d’excuse » selon Mediapart
+
(Vidéo) Canal + : Nicolas Bedos et Marine Le Pen chez Ardisson ( 31 mars 2013)
+
Hollande – Internet : La «boîte à outils» parodiée sur le web
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|