Dimanche 7 avril 2013 à 20h50 sur M6 dans le magazine économique Capital « Grosses boîtes, petites boîtes : ces avantages qui font la différence » « Trop payés, mal payés : révélations sur les salaires en France »
Invité : Alexandre de Juniac, PDG d’Air France et futur PDG du groupe Air France – KLM. En 1980, le patron le mieux payé de France gagnait 351 fois le SMIC. Trente ans plus tard, le mieux rémunéré des patrons français touche 548 fois le SMIC.
Difficilement compréhensible aujourd’hui, pour une majorité de Français quand la moitié de la population gagne moins de 1 800 euros par mois.
Alors, pourquoi les salaires stagnent-ils dans certaines entreprises ?
Entre les employés de grandes sociétés qui ont droit à de nombreux avantages et des salariés à temps partiel qui ne s’en sortent pas, là encore les écarts se creusent. Pourquoi certains traders ou footballeurs gagnent-ils des millions alors que les revenus des professeurs ou infirmières n’augmentent pas depuis des années ?
Pour nombre de Français, ces inégalités de salaires sont difficiles à admettre. Capital a enquêté sur la question.
Synopsis : En France, les écarts de salaire sont considérables. «Grosses boîtes, petites boîtes : ces avantages qui font la différence» Téléphone payé par l’employeur, voiture de fonction… certains salariés sont mieux lotis que d’autres. Qui bénéficie de ces avantages et comment sont-ils négociés ?
- «Grands patrons : « très » ou « trop » bien payés ?» Enquête sur la façon dont travaillent les comités de rémunération
- «Temps partiel subi : la galère des « sous-payés »» En bas de l’échelle des salaires, ces employés parviennent difficilement à s’en sortir
- «Milliardaires en crampons» Le salaire des footballeurs a explosé ces dernières années. Comment expliquer de telles rémunérations et les différences de salaire entre les joueurs ?
Voir aussi : (Vidéo) Canal + « Il faut une nouvelle république » Clémentine Autin ( Grand Journal)
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
+
Medias 2013 – sondages : Arthur : animateur le plus antipathique- Patrick Sébastien le plus démodé
+
(Vidéo) France 2 : Hollande « n’a pas d’excuse » selon Mediapart
+
(Vidéo) Canal + : Nicolas Bedos et Marine Le Pen chez Ardisson ( 31 mars 2013)
+
Hollande – Internet : La «boîte à outils» parodiée sur le web
Vidéo M6 – Capital : Grosses boîtes, petites boîtes :
ces avantages qui font la différence.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|