Laurent Fabius ministre des Affaires étrangères a démenti dimanche 7 avril la rumeur publiée par le journal Libération selon laquelle Mediapart s’apprêterait à révéler l’existence d’un ou plusieurs comptes en Suisse appartenant au ministre des Affaires étrangères.
Dans son édition datée de lundi Libération « attribuant un compte en Suisse » au ministre a fait réagi et a « démenti formellement » dimanche auprès de l’AFP une « rumeur, relayée par Libération ».
Dans un communiqué le ministre Laurent Fabius a ajouté qu’il engageait des poursuites judiciaires. « Je démens formellement la rumeur, relayée par Libération dans son édition du lundi 8 avril, m’attribuant un compte en Suisse. Elle ne repose sur aucun élément matériel et est dénuée de tout fondement », a t-il ajouté.
Le ministre a précisé avoir mandaté son avocat « pour qu’il engage les procédures juridiques permettant de le démontrer et de faire cesser la diffusion de ces informations fausses et calomnieuses ».
Selon Libération, « Mediapart aurait en sa possession les preuves que Laurent Fabius détient un ou plusieurs comptes en Suisse » .
Dans le cadre de son enquête, Fabrice Arfi, le journaliste de Mediapart qui a notamment travaillé sur l’affaire Cahuzac a rencontré samedi matin le ministre et Libération affirme que le gouvernement envisage un scénario noir, depuis jeudi dans lequel le ministre des Affaires étrangères aurait aussi un compte en Suisse non déclaré au fisc.
Sur Twitter, Fabrice Arfi, le journaliste de Mediapart, juge que « La rumeur court Paris. A Mediapart n’existe que ce qui est publié. Le reste n’est que bavardage » précise t-il.
Aucune information sur un possible compte en Suisse de Laurent Fabius n’a été confirmée par le journaliste de Mediapart. Edwy Plenel serait furieux de ces rumeurs infondées selon LCI.
strong>Voir aussi : (Vidéo) Hollande à Tulle interpellé par un habitant « Faut pas oublier d’être de gauche »
+
(Vidéo) Eric Naulleau sur Koh Lanta « bientôt la mort fera partie de la télé-réalité » ( France 4 )
+
( Vidéo) D8 : Nicolas Bedos explique pourquoi il ne drague pas certaines femmes ?
+
(Vidéo) Canal + « Il faut une nouvelle république » Clémentine Autin ( Grand Journal)
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
+
(Vidéo) Canal + : Nicolas Bedos et Marine Le Pen chez Ardisson ( 31 mars 2013)
+
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|