Lundi 15 avril 2013, l’éditorialiste politique Anna Cabana est revenue sur les déclarations de patrimoine des ministres qui seront publiées dès 17 h ce lundi.
» Dès ce soir il y a aura des petits malins sur Internet et dans les médias
qui feront un classement des ministres du plus riche au plus pauvre »
Selon la journaliste « vont être regardées à loupe commentées et contestées parce-que ça va être sans fin »
Anna Cabana : Qui va dire qu’il est contre la transparence ? Souvenez-vous pendant la campagne présidentielle, François Hollande s’est présenté comme un rassembleur face à Nicolas Sarkozy qui lui était accusé d’être un diviseur qui avait dressé les citoyens les uns contre les autres.
Et dans la transparence voulue et institutionnalisée par Hollande à compter d’aujourd’hui lundi et bien c’est une autre façon de cliver et de dresser les Français les uns contre les autres.
Parce qu’avant on avait le petit pauvre contre l’immigré c’était Sarkozy pendant les deux tours de la présidentielle.
Et bien maintenant on a les pauvres contre les riches contre ceux qui sont seront soupçonnés d’être riches. Ce week-end on a entendu l’élu socialiste Guillaume Balas – résident du groupe PS au conseil régional d’Ile-de-France – du courant de Benoit Hamon qui a invité son parti à rouvrir la lutte des classes.
Il ne faut pas s’y tromper c’est ça qui se joue avec la déclaration de patrimoine des ministres aujourd’hui. Dès ce soir il y a ara des petits malins sur Internet et dans les médias qui feront un classement des ministres du plus riche aux plus pauvres.
Et puis surtout, ces déclarations de patrimoine vont être regardées à loupe commentées et contestées parce-que ça va être sans fin ++ Ah bon il ne possède que ça mais qu’en est-il de son conjoint ?++ et ++ Quid des donations aux enfants ?++ »
La suspicion généralisée on y vient parce que sous couvert de télé-réalité fiscale, les ministres vont être jetés en pature. Quoi qu’ils déclarent ils seront soupçonnés de mentir » a ajouté l’éditorialiste politique.
Voir aussi : (Vidéo) Interview de l’évadé Redoine Faïd – Sequedin (Nord)
+
(Vidéo) France 2 – Manuel Valls chez Ruquier » Quelle déception pour les Français » (13 avril 2013)
+
(Vidéo) France 2 – Mélenchon interroge Pujadas sur son patrimoine au 20 h
+
( Vidéo) Canal + : Nabila « Allo …..» au Grand Journal ( 12 avrll 2013)
+
( Vidéo) D8 : Nicolas Bedos explique pourquoi il ne drague pas certaines femmes ?
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
+
(Vidéo) Canal + : Nicolas Bedos et Marine Le Pen chez Ardisson ( 31 mars 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|