Au lendemain de l’interview de J. Cahuzac mardi 16 avril sur BFMTV annonçant notamment son intention de mettre fin à son statut d’élu, le co-fondateur de Mediapart, EDWY PLENEL a réagi sur BFMTV.
EDWY PLENEL « C’est la même communicante qui est derrière, qui est en coulisse. Vos téléspectateurs sont très lucides, ils ont les pieds sur terre, en effet la communication tue l’information, elle tue la sincérité, la vérité. Là on a eu une mise en scène ou J. Cahuzac essaye de ramener à un cas personnel, une émotion, ce qui a un enjeu beaucoup plus vaste et qui est l’enjeu de l’enquête à venir ».
A propos de « l’ignorance du niveau de connaissance du Président de la République » EDWY PLENEL a déclaré :
« Je pense que J. Cahuzac sait qu’au fond F. Hollande, très tôt s’est dit cet homme ment. F. Hollande a eu tort de ne pas en tirer les conséquences plus vite. Mais il a essayé, on sait que depuis le 14 décembre ils ont demandé à J. Cahuzac de signer un document des impôts certifiants qu’il n’avait pas de compte en Suisse, il avait un mois pour cela. Pendant les 30 jours jusqu’au 14 janvier il a refusé de le signer. Il ne faut pas oublier que J. Cahuzac jusqu’à la dernière minute s’est battu pour son mensonge ».
Il a ajouté « En tout cas sur 20 ans de compte Suisse, 600 000 euros, personne n’arrive à y croire par rapport à ce que l’on peut spéculer. Les 15 millions, c’est une information que nous avions nous aussi à Mediapart et elle provient de banquier de la place de Genève, les enquêteurs, je crois, les connaissent donc ils les feront parler et on verra ce qu’il en est ».
« C’est impensable pour un spécialiste du off-shore que l’on se mette dans une histoire si compliquée, jusqu’à Singapour, pour seulement 600 000 euros ».
A propos de l’rigine de l’argent, il a déclaré : « C’est le moment le plus important car c’est la première fois que monsieur Cahuzac reconnait explicitement qu’il a touché de l’argent des laboratoires pharmaceutiques ».
Et de conclure « Nous n’avons pas en face de nous un homme dépressif mais un homme qui continu à se battre, et je pense qu’il ne se bat pas que pour lui. Il fait écran pour d’autres » a déclaré EDWY PLENEL.
Les autres réactions après l’interview de Jérôme Cahuzac mardi 16 avril sur BFMTV annonçant notamment sa démission de son poste parlementaire, Cahuzac a cédé avoir commis « une folle bêtise, une folle erreur ». Réactions à cette interview de Nadine Morano, Gilbert Collard et Dominique Lefebvre.
Voir aussi : (Vidéo) Interview de l’évadé Redoine Faïd – Sequedin (Nord)
+
(Vidéo) France 2 – Manuel Valls chez Ruquier » Quelle déception pour les Français » (13 avril 2013)
+
(Vidéo) France 2 – Mélenchon interroge Pujadas sur son patrimoine au 20 h
+
( Vidéo) Canal + : Nabila « Allo …..» au Grand Journal ( 12 avrll 2013)
+
( Vidéo) D8 : Nicolas Bedos explique pourquoi il ne drague pas certaines femmes ?
+
(Vidéo) Canal + « Il faut une nouvelle république » Clémentine Autin ( Grand Journal)
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
+
(Vidéo) Canal + : Nicolas Bedos et Marine Le Pen chez Ardisson ( 31 mars 2013)
Réaction Edwy Plenel ( Mediapart)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|