Lors des questions du gouvernement, Laurent Wauquiez vice-président de l’ UMP est revenu mercredi sur le projet de loi sur le mariage pour tous :
« Je vais vous poser une question simple : est-ce que c’est la priorité des Français ? Quelle est l’urgence dans un pays qui a autant de demandeurs d’emplois ? Quelle est l’urgence dans un pays où le pouvoir d’achat est rogné par les impôts ?
« Il a des Français en colère, qui en ont marre que le mariage pour tous
soit la seule priorité du gouvernement »
Est ce que, vous croyez, que ce que les Français attendent en ce moment de la majorité et du gouvernement c’est qu’ils fassent passer cette loi ? Il y a une autre loi que l’on attendait. Une loi qui était destinée à sauver les entreprises qui ferment. Elle nous est promise depuis six mois et nous ne l’avons pas » s’est interrogé l’ancien ministre.
Laurent Wauquiez a ajouté « Je continuerai de participer au mouvement – manifestation anti-mariage gay – car il correspond à mes valeurs. Ma vision de la famille et ma vision de la filiation. Défendre ses convictions et ses valeurs ce n’est jamais mettre de l’huile sur le feu’
Et de préciser « Ce qui est dommage c’est que le gouvernement n’ait pas compris qu’il devait faire preuve d’écoute et de respect sur ce sujet. On a tiré avec des gaz lacrymogène sur des familles avec des enfants. Où sont les gestes d’apaisement du gouvernement ? » a demandé l’ex ministre.
Jeudi matin, Laurent Wauquiez, vice-président de l’UMP s’est montré encore plus précis sur BFMTV « C’est irresponsable d’avoir fait sortir dans la rue des gens qui n’avaient jamais manifesté. Moi, je descendrai encore dans la rue. Dans une démocratie, avec un gouvernement autiste, ça peut être nécessaire. Mais je ne cautionne aucun casseur, aucune homophobie, ça n’a rien à voir avec la vision que je défends de la famille et de l’enfant ».
Laurent Wauquiez est revenu sur l’agression homophobe, jeudi soir, dans un bar gay de Lille : « La première chose, c’est qu’il faut condamner ces actes, comme toute forme de violence, d’extrémisme. Mais il faut bien comprendre la situation dans laquelle on est depuis le début. On a un gouvernement qui a traité par le mépris tous ceux qui s’opposaient à son projet de loi. Il a des Français en colère, qui en ont marre que le mariage pour tous soit la seule priorité du gouvernement » a ajouté le maire du Puy en Velay et député de Haute-Loire.
En précisant « Le gouvernement a changé le calendrier parlementaire pour pouvoir discuter et voter le mariage pour tous. Vous vous souvenez de la loi pour la revitalisation des sites industriels, qui aurait pu sauver Florange ? Pour ça, pas d’urgence ! Pour ça, pas besoin de bouleverser l’ordre du jour du Parlement. Mais pour le mariage et l’adoption, on en fait une urgence ».
Laurent Wauquiez « accuse Hollande de faire basculer le pays dans une crise de régime ».
« Sur le plan économique, on a une politique structurellement construite sur le mensonge. François Hollande a menti aux Français. Les vrais efforts qu’on doit faire, c’est baisser la dépense publique, pas augmenter les impôts ».
« Tout dépend ce qu’est la rigueur. Si c’est la rigueur française, qui tue la consommation, c’est catastrophique. Si c’est un effort qui consiste à regarder les dépenses légitimes et les autres, ça a du sens. Quand on fait ce ménage, il faut se donner un peu d’oxygène. En début d’année, il nous avait été promis qu’il n’y aura pas d’impôts nouveaux. Il y aura six milliards d’euros, au minimum, d’impôts nouveaux ».
« Je pense qu’une génération est en train de dire quelque chose de simple : « ras le bol de la bien-pensance de la modernité » a également ajouté Laurent Wauquiez.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|