Jusqu’alors cette forme de publicité n’était autorisée qu’au cinéma.
Depuis samedi 6 mars 2010, le Conseil supérieur de l’audiovisuel autorise le placement de produits à la télévision dans les oeuvres cinématographiques, les fictions audiovisuelles et les clips musicaux.
Ainsi contre le paiement par un annonceur, cette disposition permettra de montrer un produit, un service ou une marque ou une autre contrepartie de l’annonceur.
Un pictogramme d’une minute destiné à informer le téléspectateur, apparaîtra au début d’une émission, pendant une minute après chaque interruption et à la fin du programme.
Ne sont pas concernés par cette autorisation, les boissons comportant 1,2 degré d’alcool, le tabac, les médicaments, les armes à feu et munitions, les préparations pour nourrissons et les produits ou services du parrain d’une émission.
Le CSA précise que l’entrée en vigueur intervient au lendemain de la publication au Journal officiel d’une délibération du CSA qui avait approuvé le projet le 16 février dernier.
Cette délibération interdit tout placement de produits en dehors des fictions audiovisuelles, des oeuvres cinématographiques et des « vidéomusiques ».
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