Dans un communiqué, les entreprises Fiducial et le Groupe Sud Radio ont annoncé lundi 6 mai 2013, être entrées en « négociations exclusives » avec le groupe d’expertise comptable et de services
Sud Radio Groupe cherchait à vendre Sud Radio,
l’une de ses huit stations, principalement musicales.
Jean-Eric Valli, président de Sud Radio Groupe, cité dans le communiqué précise « Nous avons choisi d’entrer en négociations exclusives avec Fiducial, car ce repreneur potentiel répond aux critères que nous avions posés dans notre processus, notamment le maintien de l’emploi à Toulouse ».
Le communiqué précise que pour Fiducial qui emploierait 10.500 personnes en Europe et réalise un chiffre d’affaire global de 1,5 milliard de dollars (1,14 milliard d’euros), «ce projet d’acquisition s’inscrit dans sa stratégie d’implantation dans le secteur des médias.
Cette stratégie a été initiée en 2008 et 2010, avec le magazine Lyon Capitale et la chaîne Lyon Capitale TV.
Selon un représentant syndical de Sud Radio, le projet d’acquisition des dirigeants de Fiducial exposeront leurs perspectives lors d’un Comité d’entreprise extraordinaire qui se tiendra le 23 mai à Toulouse.
Sud Radio Groupe cherchait à vendre Sud Radio, l’une de ses huit stations, principalement musicales. Sud Radio Groupe avait racheté Sud Radio radio généraliste aux laboratoires pharmaceutiques Fabre en 2005. L’essentiel de l’audience de la radio est concentrée dans le Sud-Ouest de la France.
Sud Radio Groupe dont l’audience est tombée de 511000 auditeurs par jour en 2006-2007 à 323000 en 2011-2012, justifie sa décision de céder la station par le peu d’écho qu’auraient trouvé ses projets de développement auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel entre 2006 et 2012 et le peu de fréquences obtenues par rapport à ses concurrents.
Sud Radio employait en 2005, 80 personnes et ne compte actuellement que 20 salariés. Des contrats de production s’ajoutent à ce chiffre.
Voir aussi : (Vidéo) PSG- Le coup d’épaule de Léonardo à l’arbitre après Valenciennces
(Vidéo) France 2 : Ruquier « Le Flop Ten » de la semaine ( samedi 4 mai 2013)
Nabilla : « ma fille me fait honte » ( son père) « Tout ça va durer 6 mois »
`Nabila : un business ? jusqu’à 7000 euros pour sa présence dans le carré VIP d’une boite de nuit
(Vidéo) D8 : Hanouna « Comment le fils Fabius a acheté son appartement 7 millions ? j’ai mon idée »
Europe 1 : Bruce Toussaint remercié de la matinale en septembre face à la montée de RMC
France 2 : Melenchon à Jacques Attali « la dette ne sera jamais remboursée «
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|