Invité lundi 6 mai 2013 dans Good Morning Business, sur BFM Business, Stéphane Van Huffel, co-fondateur de Net-Investissement.fr est revenu sur l’appétit au risque des Français selon un sondage et la capacité d‘investissement des Français vers les PME et les entreprises.
Stéphane Van Huffel, « cela fait plusieurs mois qu’on en parle, de l’investissement PEA /PME des des mécanisme qui fonctionnent ou qui vont fonctionner pour orienter l’épargne des Français vers les petites structures les PME, les TPE ( très petites entreprises) et les ETI bien entendu et aujourd’hui enfin on a sur la table des propositions ».
« Et nous on essaie de faire le lien entre le particulier, c’est à dire l’épargnant qui est au bout de la chaîne et le fournisseur de produits et on essaie d’avoir un œil sur ce qui a été fait et qui n’a pas fonctionné »
« Nos clients sont prêts. C’est à nous de faire le lien, on connaît le produit, on commence à connaître la psychologie de nos clients épargnants et ce que vous avez annoncé ce matin à Gael Sliman, sur les sondages et la demande d’audace… Alors les Français sont prêts à de l’audace ; on n’a pa vu cela depuis 1790 et Danton »
«C’est nouveau parce-que nous ne sommes pas dans une situation économique positive et pourtant les Français sont prêts. C’est peut-être que de la pychologie mais je pense que ça tombe bien. C’est le bon moment » a précisé Stéphane Van Huffel.
« les Français se disent prêts à soutenir les entrepreneurs avec leur épargne »
Selon un précédent sondage OpinionWay aréalisé entre les 31 octobre et 1er novembre 2012, auprès d’un échantillon représentatif de 1103 Français de 18 ans, 95 % des personnes interrogées disaient que « l’économie française a besoin des entrepreneurs pour se développer »
Le sondage sur l’opinion des Français à l’égard des entrepreneurs montre la façon dont les Français perçoivent les entrepreneurs et comment ils estiment leur importance économique et sociale, sans oublier la manière de les soutenir, qu’il s’agisse de formation ou de mobilisation de l’épargne.
Pour voir la video et lire la suite cliquez ici
Voir aussi : (Vidéo) PSG- Le coup d’épaule de Léonardo à l’arbitre après Valenciennces
(Vidéo) France 2 : Ruquier « Le Flop Ten » de la semaine ( samedi 4 mai 2013)
Nabilla : « ma fille me fait honte » ( son père) « Tout ça va durer 6 mois »
`Nabila : un business ? jusqu’à 7000 euros pour sa présence dans le carré VIP d’une boite de nuit
(Vidéo) D8 : Hanouna « Comment le fils Fabius a acheté son appartement 7 millions ? j’ai mon idée »
Europe 1 : Bruce Toussaint remercié de la matinale en septembre face à la montée de RMC
France 2 : Melenchon à Jacques Attali « la dette ne sera jamais remboursée «
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|