Said Arif, assigné à résidence depuis octobre 2012 à Brioude, en Haute-Loire après sa condamnation en 2007 pour terrorisme, aurait pris la fuite samedi soir à bord d’une voiture volée.
le fils du gérant de l’hôtel de Brioude a donné l’alerte
Selon le ministre de l’intérieur, Manuel Valls « tout est fait pour retrouver cet individu, un individu incontestablement dangereux » a déclaré le ministre.
Dimanche l’annonce de la fuite la veille d’’un militant islamiste de nationalité algérienne, Saïd Arif, assigné à résidence depuis octobre 2012 à Brioude (Haute-Loire), à bord d’une voiture volée, a été faite Jacques Louvier, procureur du Puy-en-Velay.
L’alerte a été donnée dimanche par le fils du gérant de l’hôtel de Brioude où était assigné à résidence Said Arif condamné en 2007 pour terrorisme.
Constatant son absence au petit déjeuner, le fils du gérant de l’hôtel de Brioude a donné l’alerte, a indiqué le procureur selon lequel il a sûrement pris la fuite samedi soir, son lit à l’hôtel n’était pas défait.
Ce dimanche Saïd Arif ,n’a donc pas pointé à la gendarmerie à 9h ce comme il y est astreint quotidiennement. Cette infraction pénale est passible de 3 ans emprisonnement.
Par ailleurs, le vol de la voiture de la belle-fille du gérant de l’hôtel été constaté.
Un plan Milan a été mis en place pour le retrouver.
Le procureur du Puy-en-Velay a indiqué avoir saisi le SRPJ de Clermont-Ferrand en précisant « Le fait de violer un arrêté de cette nature est une infraction pénale passible de 3 ans emprisonnement ».
D’autant qu’il « Il est donc en état de récidive », a précisé le procureur en rappelant que Saïd Arif a déjà été condamné pour la violation d’un arrêté et condamné en 2012 à 6 mois de prison par le tribunal correctionnel de Rodez.
Voir aussi : Gad Elmaleh « tous les humoristes commencent leurs sketchs par « Je sais pas si vous avez remarqué… »
France 5 : Alessandra Sublet arrête « C à vous » ( concurrencé par Hanouna D8 )
CAC 40 : Plus fortes hausses depuis le 1er janvier 2013 – le TOP 20 (EADS + 40.71%)
(Vidéo) D8 : Hanouna demande en direct à Valérie Bénaïm de quitter l’émission.
(Vidéo) D8 : Hanouna « Comment le fils Fabius a acheté son appartement 7 millions ? j’ai mon idée »
France 2 : Melenchon à Jacques Attali « la dette ne sera jamais remboursée «
Clermont-Ferrand: les recherches se poursuivent lundi
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|