Un militaire issu du 4e régiment des chasseurs de Gap, a été poignardé à la gorge samedi après-midi et a été transporté à l’hôpital et ses jours ne sont pas danger.
Le militaire patrouillait en tenue dans le cadre de Vigipirate dans le quartier d’affaires de La Défense à Puteaux (Hauts-de-Seine) lorsqu’il a été agressé et a reçu un coup de cutter au cou vers 17H50 dans la «salle d’échange» de la Défense, lieu de transit entre les accès aux transports en commun et les commerces, nombreux dans ce quartier d’affaires.
L’agresseur n’a pas été interpellé.
Le chef de l’état qui a donné une conférence de presse samedi au lycée franco-éthiopien d’Addis-Abeba a précisé samedi soir qu’«à ce stade» aucun «lien» ne pouvait être établi avec le meurtre du soldat britannique tué samedi à Londres mercredi à l’arme blanche par deux hommes qui ont affirmé aux témoins agir «au nom d’Allah».
Un acte «manifestement de nature terroriste» a estimé le gouvernement britannique.
Le président français François Hollande a déclaré samedi à Addis Abeba qu’«à ce stade», aucun lien n’était établi entre l’agression d’un militaire français près de Paris et le meurtre d’un soldat britannique par un islamiste radical à Londres mais qu’il fallait «regarder toutes les hypothèses».
En marge des célébrations du 50e anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA) François Hollande a déclaré samedi «Nous ne connaissons pas encore les conditions et les circonstances exactes de l’agression, ni même la personnalité de l’agresseur, mais nous devons regarder toutes les hypothèses et nous n’en négligeons aucune», a déclaré le président de la République.
François Hollande a ajouté «Je ne pense pas qu’à ce stade il puisse y avoir un lien, nous regardons tous les éléments et nous demandons à nos soldats (…) de relever encore le niveau d’attention».
Voir aussi : (Vidéo) Attaquée par un tigre l’ employée d’un zoo meurt ( Angleterre )
(Vidéo) Météo « Le pire n’est pas passé » (TF1- 24 mai 2013 – Catherine Laborde)
(Vidéo) Islam, Djihad : Michel Onfray chez Bourdin « on risque sa peau quand dit des choses vraies »
(Vidéo) Japon : « vous assistez à sa mort en direct » ( Olivier Delamarche)
(Vidéo) Londres : soldat décapité : attaque barbare filmée
(Vidéo) France 2 – Ségolène Royal chez Ruquier “ Il faut qu’on accélère” ( 18 mai 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|