La question de la météo devient un véritable sujet de préoccupation d’autant que l’été approche et que le conditions d’un retour du beau temps ne semblent pas réunies.
Le prévisionniste météo Laurent Cabrol est revenu dans la matinale d’Europe 1, sur la météo à laquelle il fallait se préparer :
« Nous sommes dans une mouvance sérieuse d’une année sans été. Avec quelques exceptions qui ont été notées comme en 1975, 1983, 1995, où il y avait un printemps et un hiver pourris et ensuite un été normal. Mais là, c’est mal parti » a déclaré Laurent Cabrol.
Puis le journalistes a énoncé des explications scientifiques :
« D’abord, la température de l’eau de mer qui nous entoure est froide et ça c’est un signe de réchauffement de l’atmosphère, deuxièmement, il y a beaucoup d’humidité sur la France et dès que la chaleur arrive, l’humidité s’évapore et se transforme en orage ».
« Et puisqu’il y a des orages, il ne peut pas y avoir un temps calme et ensoleillé voilà l’explication « .
« Il faut que le mois de juin soit bon, qu’il soit chaud, qu’on assèche l’atmosphère. Et quand on aura asséché l’atmosphère après on pourra parler de l’arrivée de l’été. Et pour l’instant on n’a pas asséché l’atmosphère.
Il y a de la luis qui traverse la France de bout en bout et franchement que ce soit des pluies des averses ou des orages, ce sera quand même de la pluie pour tout le monde » a ajouté Laurent Cabrol.
(Vidéo) Attaquée par un tigre l’ employée d’un zoo meurt ( Angleterre )
(Vidéo) Islam, Djihad : Michel Onfray chez Bourdin « on risque sa peau quand dit des choses vraies »
(Vidéo) Japon : « vous assistez à sa mort en direct » ( Olivier Delamarche)
(Vidéo) Londres : soldat décapité : attaque barbare filmée
(Vidéo) France 2 – Ségolène Royal chez Ruquier “ Il faut qu’on accélère” ( 18 mai 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|