Jacques Attali qui publie « Urgences Française ( Fayard) avec pour première urgence, l’emploi. Les chiffres du chômage ont atteint en avril un nouveau record avec 3.274.000 chômeurs en France et le chiffre est encore supérieur si on intègre les vrais chiffres selon l ‘économiste. ( 4.800.000)
« Il y a une solution ( …) Il faut des programme d’ensemble qui ne font pas d’effets tout de suite, mais des choses peuvent faire des effets tout de suite. Il y a 32 milliards qui sont dépensés dans la formation professionnelle. Si on les utilisait pour aider les chômeurs et considérer qu’un chômeur qui se forme n’est plus un chômeur »
« la formation professionnelle ser surtout à former des gens qui ont un travail elle sert aussi en sous main à financer les syndicats ouvriers et patronaux, donc il y a de l’argent qui est coulé là dedans. Si la formation professionnelle servait à ça on pourrait avoir une transformation absolument majeure qui réduirait le nombre de chômeurs de 500.000 personnes en 1 an. On avait calculé ça de façon très sérieuse avec une série d’experts qui avaient calculé ça à l’époque ».
« Deuxièmement, il y a beaucoup de chômeurs qui pourraient créer leur entreprise, non seulement, si on aide les jeunes à créer leurs emplois nous le faisons nous dans les quartiers, un jeune chômeur que l’on aide à créer son entreprise ça coûte moins cher que la même personne au chômage pendant 3 mois. C’est extraordinairement efficace ».
« Évidemment la compétitivité est essentielle. C’est pourquoi je reste partisan d’une TVA sociale »
Voir aussi : (Vidéo) France 2 « Hollande ment » et fait « pire » que Sarkozy » selon Mélenchon
(Vidéo) DSK à Cannes sur le tapis rouge du Festival au bras de sa nouvelle compagne.
Météo, « une année sans été en France » (Europe 1 -Laurent Cabrol)
(Vidéo) Attaquée par un tigre l’ employée d’un zoo meurt ( Angleterre )
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|