Au lendemain des élections législatives partielles des Français de l’étranger, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem invitée de France Info lundi 10 juin a souligné le faible taux de participation.
Najat Vallaud-Belkacem a affirmé après la perte dimanche 9 juin 2013 de deux sièges par le PS aux élections de réprésentants des Français de l’étranger « Il est de tradition que, lorsqu’un gouvernement est aux responsabilités, que les élections partielles ne lui soient pas nécessairement favorables » a t-elle indiqué.
Selon la porte parole du gouvernement : »Il faut relativiser les choses avec le faible nombre de participants, quelques milliers par exemple pour la circonscription d’Amérique du Nord ».
Frédéric Lefebvre, qui avait échoué en 2012, a été élu suite à l’invalidation
par le Conseil constitutionnel
du compte de campagne de la socialiste élue en 2012, Corinne Narassiguin.
L’ancien secrétaire d’Etat Frédéric Lefebvre ( UMP) a battu le socialiste Franck Scemama.
Candidat de l’UMP à la législative partielle d’Amérique du Nord, Frédéric Lefebvre ( 54 %) a été élu député à l’issue du second tour de l’élection avec un écart de près de 1. 500 voix à l’échelle de la circonscription qui regroupe les Etats-Unis et le Canada, contre contre 46 % pour le socialiste Franck Scemama.
L’abstention a atteint 86 %, selon les chiffres fournis après l’ouverture des urnes électroniques, dimanche soir.
Frédéric Lefebvre évoquant son projet d’association pour le continent nord-américain a déclaré dans un communiqué, « Cette victoire est d’abord celle des Français d’Amérique du Nord qui se sont mobilisés autour d’un projet, l’Âme Nord, que j’entends maintenant appliquer scrupuleusement, avec enthousiasme » a t-il ajouté.
Précisant « C’est aussi la victoire de l’homme politique que je suis, un homme de loyauté et d’unité »
Se son côté Franck Scemama a déclaré C’est forcément une déception. Si on avait eu un mois et demi de campagne en plus, on aurait pu faire la différence. »
L’invalidation par le Conseil constitutionnel du compte de campagne de la socialiste élue en 2012, Corinne Narassiguin, qui a entraîné son inéligibilité pour un an a permis à Frédéric Lefebvre, qui avait échoué en 2012, avec 46 % des voix face à Mme Narassiguin dans une circonscription qui avait voté à 54 % pour Nicolas Sarkozy a permis à M. Lefebvre de pouvoir retourner à l’Assemblée nationale.
Voir aussi : (Vidéo) Najat Vallaud-Belkacem trou de mémoire sur les retraites » ça me reviendra ce qu’a fait la gauche. »
(Vidéo) DSK à Roland-Garros samedi ( finale dames)
TF1 – France 2 : audience JT de 20h / Roland Garros / Tsonga (France 3) ( vendredi 7 juin 2013)
Faux avis de décès publié par un homme dans « Ouest-France » pour échapper à la justice ( Orne)
France 2 : audience JT de 20h (Manuel Valls) ( jeudi 6 juin 2013)
France 2 : Ruquier veut le 19 heures
(Vidéo) D8 : Mélenchon défend Nabilla et salue son « génie » (« Touche pas à mon poste »)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|