Faire livrer des pizzas par des drones c’est ce que teste actuellement au Royaume-Uni, la chaîne américaine Domino’s Pizza avec pour objectif d’utiliser commercialement ce procédé très rapidement.
Piloter un hélipotère avec son iPhone comme le propose la société Parrot était était déjà possible.
Le PDG de la Société DELTA DRONE spécialisée dans la cartographie, cubature, et système d’Information Géographique, est convaincu que cette activité pourra être comparée en terme de demandes au succès de la téléphonie mobile.
Après les mini-drones anti-graffitis et ceux jouent de la musique, voici les drones livreurs de pizza.
Avant le décollage, on paramètre les taches à effectuer sur une tablette tactile, ensuite le drone est autonome. Dans les stations de ski ils seront utilisés pour mesurer le niveau de neige ou pour retrouver des victimes d’avalanches.
Le drone non militaire servira aussi à repérer les lignes électriques et à aller repérer d’éventuels problèmes tels que des micro fissures sur un barrage hydrolyque. Des tâches trop fastidieuses ou trop dangereuses pour l’homme.
Contrairement aux Etats-Unis, où l’utilisation commerciale des drones non militaires est interdite, en France depuis un an la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) rattachée au Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, autorise l’utilisation des drones non militaires.
Les marques commencent à s’emparer du phénomène comme Domino’s pizza qui teste au Royaume-Uni la livraison des pizzas à ses clients par drones.
En France, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) qui autorise le survol du territoire par des drones non militaire est notamment chargée de réglementer et de superviser la sécurité aérienne.
La direction générale de l’Aviation civile (DGAC) veille au transport aérien et les activités de l’aviation civile.
Elle a notamment pour missions celless liées l’aviation civile, comme le contrôle aérien, la qualification des aéronefs, au soutien à la recherche et au développement dans le domaine de la construction aéronautique.
Voir aussi : (Vidéo) D8 : Hanouna remercie TF1 et « Secret Story » pour sa faible audience ( invité Franck Dubosc)
M6 – Hollande ( Capital) : quelles annonces ? ( 16 juin 2013)
(Vidéo) D8 : Hanouna, chez TF1 ( bloqué à la porte par la sécurité)
+
France 2 : Ruquier veut le 19 heures
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|