La visite du président Hollande au salon du Bourget 2013 a été perturbée par deux Femen.
Arrivé, au salon aéronautique du Bourget, près de Paris, vendredi 21 juin, à bord de l’A400M, le nouvel avion de transport militaire d’Airbus, François Hollande était accompagné du ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian.
Après un vol de quarante-cinq minutes, l’A400M avait décollé vers 8 h 45 de la base aérienne de Villacoublay, au sud-ouest de Paris, pour rejoindre l’aéroport du Bourget, au nord.
Deux activistes des Femen ont perturbé la visite du président français François Hollande venu au salon aéronautique du Bourget.
Aux cris de “Free Femen” pour contester la détention de leurs camarades actuellement en Tunisie, les deux féministes ont tenté de se jeter sur le chef de l‘État conformément à leur modus operandi traditionnel.
Le service de sécurité est rapidement intervenu pour les appréhender avec vigueur et les ont menotté avant de les conduire à l‘écart du cortège.
Pour avoir manifesté seins nus à Tunis dans le but de demander la remise en liberté d’une jeune Tunisienne, membre de Femen, Amina Tyler, trois militantes Femen, deux Françaises et une Allemande, ont été condamnées, le 12 juin, à quatre mois de prison ferme.
A son arrivée au Bourget, le président de la république a salué l’A400M, le nouvel avion de transport militaire d’Airbus, vedette du salon, capable de transporter jusqu’à 37 tonnes sur 3.300 km, et de poser ce qu’il convoie (blindé, hélicoptères, hommes), sur des terrains non prévus.
Voir aussi : (Vidéo) Jacques Attali: « une crise bien plus grave dans 2 ans »
(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)
(Vidéo) D8 : Hanouna, chez TF1 ( bloqué à la porte par la sécurité)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|