Le Grand Journal de Canal + est revenu vendredi 21 juin dans son dernier club de la presse de la saison présenté par Michel Denisot, sur la lettre écrite par Christine Lagarde en 2008 publiée par Le Monde et qui était destinée à Nicolas Sarkozy.
Après avoir commis une erreur commise à l ‘égard de Berlin en évoquant en 2008, une mutualisation des dettes européennes, ce qui aurait fait réagir Angela Merkel, l’ex ministre Christine Lagarde aurait écrit une lettre à Nicolas Sarkozy publiée par Le Monde dans llaquelle l’ex ministre des Finances de l’époque aurait fait son mea culpa.
Réprimandée par Nicolas Sarkozy au téléphone, Christine Lagarde aurait proposé sa démission puis, selon le journal, « elle rédige plusieurs brouillons de lettres au chef de l’Etat. Dans un brouillon, elle évoque clairement sa démission. Dans une autre, elle suggère un marché au chef de l’Etat : il se sert d’elle comme il l’entend, mais la soutient. Rédigée en cinq points, elle y fait son mea culpa ».
Cette lettre manuscrite rédigée par la patronne du FMI découverte lors d’une perquisition au domicile de Christine Lagarde, le 20 mars, dans le cadre de l’affaire Tapis montrent les relations peu habituelles d’une à l’égard du président de la république . Le brouillon de cette lettre a été publié par Le Monde.
« Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting, Si tu m’utilises, j’ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d’être inefficace, sans soutien je risque d’être peu crédible. Avec mon immense admiration. » aurait –elle écrit selon la lettre.
Michel Denisot « Ces fréquent des lettre comme ça »
Christophe Barbier « quand on lit les caractères de La Bruyère , il y a en a quelques unes »
Michel Denisot « ou les Liaisons dangereuses »
Catherine Nay « C’est qui est intéressant c’est que c’est une lettre qui a été prise lors d’une perquisition Cette lettre elle révèle quoi ? Elle révèle qu’elle avait l’intention de l’envoyer et quelle est ambitieuse. Qui peut douter aujourd’hui …»
« C’est la flagornerie est est gênante »
Voir aussi : (Vidéo) Jacques Attali: « une crise bien plus grave dans 2 ans »
(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)
(Vidéo) D8 : Hanouna, chez TF1 ( bloqué à la porte par la sécurité)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|