Convaincu que les Français sont lassés de l’alternance PS – UMP, le FN, parti de Marine Le Pen veut poursuivre aux municipales son implantation après le score de 46% des voix dimanche à Villeneuve-sur-Lot
Marine Le Pen présidente du FN s’exprimera mardi lors d’une conférence de presse.
Pour l’heure ce sont ses lieutenants qui se sont exprimés dans les médias pour se réjouir de ce bon score.
Selon des proches de Marine Le Pen, la présidente du FN se serait dite dimanche soir, en privé, un peu déçue. « Nous avons cru à une victoire, confie un de ses proches. Notre progression reste tout de même spectaculaire » aurait elle confié.
Les dirigeants du FN ont depuis l’annonce des résultats dimanche, à Villeneuve-sur-Lot repris la formule de Louis Alliot : « nous assistons à une tripolarisation de la vie politique française, l’UMP, le PS et le FN ».
Cette nouvelle donne électorale aussi appelé « tripartisme », est issue des enseignements des deux dernières élections partielles de l’Oise et de Villeneuve-sur-Lot ce week-end.
Le FN qui poursuit sa progression dans un contexte de crise économique, sociale et politique, apparaît comme le seul parti pouvant mobiliser encore ses électeurs et a même enregistré dimanche 7000 voix supplémentaires par rapport à dimanche dernier.
Dans un reportge diffusé lundi au JT de 20 h de TF1, un habitant de Villeneuve-sur-Lot qui a voté FN dimanche explique « on a voté par écoeurement »
Voir aussi : Canal + : Premiere nuit en garde à vue pour Bernard Tapie ( Grand Journal)
(Vidéo) D8 : Enora Malagré va présenter le 21h-minuit sur Virgin Radio à la rentrée.
(Vidéo) L’acteur Samy Naceri agressé à Paris ( dimanche 23 juin 2013 )
(Vidéo) Jacques Attali: « une crise bien plus grave dans 2 ans »
(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)
(Vidéo) D8 : Hanouna, chez TF1 ( bloqué à la porte par la sécurité)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|