Jeudi 4 juillet, Delphine Batho ex ministre de l’Ecologie, a décidé de s’exprimer sur les circonstances de son renvoi du gouvernement dont elle a été limogée mardi par François Hollande après des propps sur le budget 2014.
La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a déclaré après le Conseil des ministres, mercredi, que le chef de l’état a justifié le départ de Delphine Batho du gouvernement par le fait qu’elle avait manqué, « principe majeur de solidarité et de cohésion gouvernementale ».
Najat Vallaud-Belkacem a précisé que l’environnement demeurait pour le chef de l’Etat une « priorité du gouvernement, qui se retrouve dans les choix, les actes et les budgets qui ne se résument pas au seul périmètre de la mission écologie », a t-elle ajouté.
Après avoir jugé « mauvais » le budget de 2014, et en particulier celui de son ministère, la ministre de l’Ecologie a été limogée mardi du gouvernement et a été remplacée par le socialiste Philippe Martin bientôt 60 ans.
« ce que je n’accepte pas ce n’est pas de faire des compromis c’est le tournant de la rigueur qui ne dit pas son nom et qui prépare la marche au pouvoir de l’extrême droite . Que l’Ecologie soit soumise à des restrictions budgétaires parce-qu’il faut sauver la France…..» a déclaré Delphine Batho.
Voir aussi : (Vidéo) Arthur/ Hanouna : Tension : « Tu devrais apprendre à fermer ta gueule » (Arthur)
(Vidéo) France 2 : Najat Vallaud-Belkacem chez Ruquier « Le FN gagne du terrain » ( 29 juin 2013)
(Vidéo) Canal + : Anne Sinclair réagit à l’audition de DSK au Sénat ( Grand Journal)
(Vidéo) Jacques Attali: « une crise bien plus grave dans 2 ans »
(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)
(Vidéo) D8 : Hanouna, chez TF1 ( bloqué à la porte par la sécurité)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|