Après ses propos sur les gens du voyage, le député maire de Cholet, Gilles Bourdouleix a prévenu qu’en cas d’exclusion de l’UDI, le CNIP qu’il préside au sein de la formation centriste de Jean-Louis Borloo, quittera cette dernière «avec armes et bagages».
Le CNIP que préside le député maire de Cholet, Gilles Bourdouleix est un un parti liberal-conservateur.
« Je me contente de répéter à ce moment-là
une phrase qu’il vient de me dire »
Gilles Bourdouleix estime que ses propos ont été déformés et sortis de leur contexte par le quotidien «Le Courrier de l’Ouest» qui a révélé l’affaire et l’enregistrement dans lequel on entend «Hitler n’en a peut-être pas tué assez».
Le député-maire de Cholet a contesté de nouveau les méthodes du journal Le Courrier de l’Ouest «Mes propos ne sont pas en réalité tels qu’ils ont été présentés».
L’élu a précisé «Ce n’est pas une déclaration publique, pas une interview, ces mots sont sortis de leur contexte et j’espère que la justice le constatera le moment venu, je suis confiant là dessus», a-t-il estimé.
Mardi le journal a annoncé qu’il avait porté plainte contre l’élu pour diffamation et dénonciation calomnieuse.
Pour Bruno Geoffroy, rédacteur en chef «On ne veut pas entrer dans une polémique, mais on défend notre métier et la façon dont on l’a toujours fait» a t-il expliqué.
L’élu, menacé d’exclusion par l’UDI, a déclaré «Je ne savais pas que l’UDI fonctionnait comme un parti stalinien»
Précisant qu’en cas d’éviction le CNIP, un parti libéral-conservateur qu’il préside au seinde LUDI présidée par Jean-Louis Borloo, il quittera l’UDI, «avec armes et bagages».
Gilles Bourdouleix, président du Centre national des indépendants et paysans (CNIP) a expliqué : «Tous les présidents de fédération m’ont d’ores et déjà apporté leur soutien le plus total et, dans ces conditions (en cas d’exclusion, ndlr), le CNIP quittera avec armes et bagages l’UDI en emportant beaucoup d’adhérents».
Gilles Bourdouleix a par ailleurs dénoncé l’attitude à son égard des députés Jean-Christophe Lagarde et Yves Jégo qui ont réclamé son exclusion.
Gilles Bourdouleix a expliqué «Depuis des mois, certaines personnes à l’UDI font en sorte que le CNIP soit mis plus bas que terre puisqu’à chaque fois que l’on est trop fort dans une fédération, on suspend nos adhérents. L’objectif, c’est de chasser tous ceux qui ne correspondent pas à leur vision des choses. Je ne pensais pas que l’UDI fonctionnait comme un parti stalinien», a-t-il déclaré.
Et de préciser «Si l’UDI doit être l’amicale des groupuscules centristes, moi, je veux bien, mais une addition de groupuscules, cela fait toujours un groupuscule», a-t-il ajouté.
Sur i>TELE Gilles Bourdouleix a expliqué après la polémique « Je me contente de répéter à ce moment-là une phrase qu’il vient de me dire ».
Ill s’agit d’une « manipulation » selon le maire convaincu qu’il et qu’on « veut lui faire la peau ».
Le préfet du Maine-et-Loire va saisir le procureur de la République pour « apologie de crime contre l’humanité » à la demande du ministère de l’Intérieur.
Voir aussi : France 2 Audience « Le Cube » ( Nagui)/ D8 « Touche pas » / M6 » 100% Mag » ( lundi 22 juillet)
(Vidéo) « J’ai soutenu F.Hollande mais je suis affligée, triste » (Geneviève de Fontenay)
(Vidéo) Najat Vallaud-Belkacem « On n’augmente jamais les impôts par plaisir ».
D8 : Hanouna respecte son pari ( Touche pas à mon Poste) ( mardi 16 juillet )
Montebourg : candidature pour 2017 ? « J’y pense depuis des années en me brossant les dents »
(Vidéo) France 2 – Ruquier au 20 h « je suis déçu comme beaucoup de monde à gauche depuis 1 an »
Gilles Bourdouleix sur iTélé
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|