Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Publicité : Grand Prix Stratégies du Marketing Digital 2010 : Renault/ Publicis « les tests crétins des lapins crétins ».

acre.jpg

2ème édition du Grand Prix Stratégies du Marketing Digital 2010

Le Grand Prix est attribué à Renault  et son agence Publicis Conseil/Publicis Net pour la campagne Internet «Nouveau Grand Scenic et les tests crétins des lapins crétins ».

Stratégies a remis mercredi soir le 2ème Grand Prix Stratégies du Marketing digital 2010.

Cet événement a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication digitale, en mettant en avant les meilleurs dispositifs conçus par les marques : sites, programmes relationnels, contenus, e-pub, mobile, innovation, communication globale on-line seront à l’honneur.

 RENAULT et Publicis Conseil remportent le Grand Prix

Le Grand Prix est attribué à RENAULT pour la campagne de lancement de son nouveau modèle Grand Scenic avec un dispositif de vidéos virales mettant en scène les lapins crétins d’Ubisoft testant le nouveau Grand Scenic du constructeur.

 Un Prix spécial du Jury attribué à ORANGE pour l’opération ORANGE Snow Balls (Publicis Net) dans la catégorie campagne online globale.

Le Palmarès : 19 Prix, 1 Grand Prix, 1 Prix spécial, 16 mentions

 1.    SITES     

1aSites institutionnels / Corporate

Prix : La Marine Nationale – Etre Marin – DDB Paris

Mention : Lacoste S.A.- BETC 4D Euro RSCG Digital House

1 b Sites de marque / produit

Prix : France Télévisions – Apocalypse, la 2e Guerre Mondiale – 5emegauche

Mention : Lacoste – Lacoste Red ! – megalo(s)

1c – Sites événementiels

Prix : SFR – La  Birdy Nam Nam Experience – Dialog RED

Mention : Deezer – The Infinite Playlist – DDB Paris

1d 1- Sites e-commerce de distributeur

Prix : Darty – Boutique de Noël 2009 – 5emegauche

Mention : vente-privee.com – VP4, la nouvelle version du site de vente-privee.com

 1d 2 – Sites e-commerce de marque

Prix : iDTGV – iDTGV.com – Publicis Modem

Mention : Louis Vuitton – Relai de l’application Mon Monogram en ligne et refonte de la rubrique Personnalisation- NURUN

2. PROGRAMMES RELATIONNELS

Prix : SFR – Père Noël Portable – Ugroupmedia

Mention : BOUYGUES TELECOM – La Fabrique du Père Noël – SAME SAME

3. CONTENUS

3a – Advergames

Prix : Henkel Rubson – Chaos à la maison – DDB Paris

Mention : Wyeth une société du groupe Pfizer – Les Méningo – Mission Megapolis – ADDICTION Agency

 

3b – Vidéos pour le web

Prix et Grands Prix : Renault – NOUVEAU GRAND SCENIC ET LES TESTS CRETINS DES LAPINS CRETINS – Publicis Conseil / Publicis Net

Mention : Sony Ericsson – Le Pire des Séries – Arthur Schlovsky

3c – Applications

Prix : CIC – Mentions Bac CIC – AUSTRALIE

Mention : Orange – Orange Snow Balls / L’effet boule de neige – Publicis Net

4. CAMPAGNES ON-LINE

4a – Bannières

Prix : CANAL+- Braquo – BETC Euro RSCG

Mention : LG – LG Kompressor Plus -Publicis Modem

Mention : Renault – Campagne online promotionnelle « Baby Boom » – Publicis Dialog, Publicis Net

4b – Habillage

Prix : Renault – « Tout paraît plus vieux à côté de la Mégane Coupé » – OMD

Mention : PERRIER – MELTING – ZenthOptimedia.

4c – Dispositifs viraux

Prix : 13ème Rue (NBC Universal) – Jetueunami.com – BETC Euro RSCG

Prix : SNCF – 1er avril dans les gares – Duke Razorfish

5.  MOBILE              

5a – Sites mobiles

Prix : PMU – Site Internet Mobile PMU.fr – userADgents

5b – Applications mobiles

Prix : SNCF – Direction de la communication – Application iPhone SNCF Direct – Backelite

Prix : Nissan Europe –  Ski Challenge « Prove It »  iPhone application – Phonevalley

Mention : MAAF Assurances – AlcooTel pour iPhone – LEXIS NUMERIQUE

Mention : Groupe Canal+ – Application Canal+/Canalsat – SBW-PARIS

6. INNOVATIONS DIGITALES

Prix : McDonald’s France – Duke/Razorfish

7. CAMPAGNE GLOBALE ON-LINE

Prix : Fanta – The Coca-Cola Company – Transformateur de Voix Fanta – Isobar

Prix : Sony Ericsson Le Pire des Séries – Arthur Schlovsky

Mention : INPES / Addictions et Toxicomanie – Drogues : Ne fermons pas les yeux – leg (en partenariat avec Visual Link pour le site web)

Mention : SUNNY DELIGHT – SUNNY D SURFCAMP – STARCOM et ADVEN STUDIO

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « L’aprèm ‘info »/ « Les Grandes Gueules » + Cnews « 180 minutes info » / + « Le Club Info » ( LCI) + France info