De retour à Paris pour le tournage d’une co-production internationale sur l’histoire du football, l’acteur Gérard Depardieu qui a annoncé son exil fiscal en décembre, s’est confié à l’AFP expliquant qu’il tournait en France « la première fois » depuis le début de la polémique et son départ pour la Russie.
« la rentrée va être chaude »
L’acteur a affirmé avoir « refusé tous les films français » qu’on lui a proposés auparavant « car les gens ne pouvaient pas comprendre » a t-il précisé en ajoutant « Je suis Russe et résident belge. J’habite en Russie, où j’ai passé trois mois et demi. J’ai des sociétés dans les pays où je vis car c’est plus avantageux ».
« En 15 ans, je n’ai peut-être passé que cinq mois en France »
« En 15 ans, je n’ai peut-être passé que cinq mois en France. Depuis décembre 2012, un mois et demi »
Et de poursuivre « Je retourne au Kazahkstan où je tourne, puis en Belgique et en Italie. Je ne fuis pas le fisc mais l’utilisation que font les gouvernements de l’argent qu’ils prennent ».
L’acteur conclut « Je pense que la rentrée va être chaude et je pense qu’en 2014, ça va être bien pire en France, contrairement à ce qui a été annoncé » a-t-il affirmé
Récemment Gérard Depardieu a participé à l’adaptation sur grand écran de l’affaire DSK réalisé par Abel Ferrara qui avait autorisé les caméras des journalistes à la conditions que leurs images puissent être utilisées dans son film.
Voir aussi : A4 : Un Polonais flashé à 227 km/h sur l’autoroute
(Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
(Vidéo) Un épicier fait fuir ses braqueurs- bagarre filmée
D8 : Hanouna face à Cauet ( W9) à 19 h à la rentrée – Le concept de la nouvelle émission
(Vidéo) Hollande – lapsus : un pays inventé qui n’existe pas la Macédonie ( discours)
(Vidéo) TF1- Eviction de Jean-Pascal Lacoste » Je n’ai pas de rancœur » ( « Section de recherches »)
(Vidéo) Depardieu sur le tournage du film sur DSK ( Le Petit Journal de Canal+)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|