Dans son édition du dimanche 11 août, Le Parisien/Aujourd’hui en France publie une interview de Valérie Trierweiler a expliquant le programme du chef de l’Etat pendant ses deux semaines de repos en tentant d’éviter de pas reproduire les erreurs de l’été 2012.
Raison pour laquelle le couple présidentiel est resté près de Paris (Voir la vidéo) sans se rendre au Fort de Brégançon (Var), résidence des présidents de la République pendant l’été.
Le chef de l’état a travaillé à La Lanterne, résidence discrète près du château de Versailles (Yvelines), « un lieu qui apporte toute la quiétude nécessaire à laquelle chacun a droit » estime Valérie Trierweiler.
La première dame précise qu’à Brégançon , « la moindre sortie se transforme en bain de caméras »
Lors d’un dîner organisé, le 18 juillet par l’Association de la presse présidentielle, le chef de l’état a indiqué « Je suis parti quelques jours l’an dernier, c’est comme si j’avais commis un impair ».
La compagne de François Hollande explique « On lui a fait un faux procès l’été dernier en lui reprochant de s’accorder trop de temps libre ».
L’entourage du président, cité par l’AFP a de nouveau indiqué : Il est « hors de question de donner l’impression qu’il se repose » quand les Français sont face à la crise
Vacances proches des Français et studieuses.
Valérie Trierweiler précise au journal, même en vacance, « pas un jour sans qu’il ne soit au téléphone avec des chefs d’Etat, le Premier ministre ou des ministres dont certains –étaient- venus au Fort ».
Le programme est studieux : « en plus de ces rendez-vous téléphoniques », « -il a prévu- de répondre lui-même à quelques lettres de Français. Il en reçoit cinq mille par mois, c’est beaucoup, mais il tenait à en lire le plus grand nombre » poursuit la compagne du chef de l’état.
« Et pendant qu’il travaillera, j’en profiterai pour lire ou faire du vélo »
Les vacances trop médiatisées ont un prix dans l’opinion publique et en 2012, François Hollande avait perdu 15 points d’opinions positives passant de 61% en juin à 46% en septembre.
Voir aussi : Hollande : le déjeuner raconté par une journaliste du « Monde » « On lui a proposé par texto un plateau repas »
TF1- Nikos Aliagas : vacances chez Stéphane Bern : « la notoriété est simplement un prêt »
(Vidéo) Hanouna : Arthur ne sera plus invité dans ses émissions et réciproquement
(Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
(Vidéo) Hollande – lapsus : un pays inventé qui n’existe pas la Macédonie ( discours)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|