Valérie Trierweiler explique dans une interview au Parisien/Aujourd’hui en France, le programme du chef de l’Etat pendant ses deux semaines de repos en tentant afin d’éviter de pas reproduire les erreurs de l’été 2012.
« On lui a fait un faux procès l’été dernier en lui reprochant
de s’accorder trop de temps libre »
Dans son édition du dimanche 11 août, le couple présidentiel dit être est resté près de Paris jusque mi-août sans se rendre au Fort de Brégançon (Var), résidence des présidents de la République pendant l’été.
C’est à La Lanterne, résidence discrète près du château de Versailles (Yvelines), que le chef de l’état travaille « un lieu qui apporte toute la quiétude nécessaire à laquelle chacun a droit » déclare Valérie Trierweiler.
Contrairement à Brégançon où « la moindre sortie se transforme en bain de caméras » précise la première dame.
Evoquant ses vacances estivales de 2012 lors d’un dîner organisé, le 18 juillet par l’Association de la presse présidentielle, le chef de l’état a indiqué « Je suis parti quelques jours l’an dernier, c’est comme si j’avais commis un impair ».
Valérie Trierweiler explique « On lui a fait un faux procès l’été dernier en lui reprochant de s’accorder trop de temps libre ».
Dans l’entourage du chef de l’état cité par l’AFPon indique à nouveau qu’Il est « hors de question de donner l’impression qu’il se repose » quand les Français doivent faire face à la crise économique.
La compagne du président français précise au Parisien, même en vacances, « pas un jour sans qu’il ne soit au téléphone avec des chefs d’Etat, le Premier ministre ou des ministres dont certains –étaient- venus au Fort ».
Ele précise : « en plus de ces rendez-vous téléphoniques », « -il a prévu- de répondre lui-même à quelques lettres de Français. Il en reçoit cinq mille par mois, c’est beaucoup, mais il tenait à en lire le plus grand nombre » poursuit la compagne du chef de l’état.
« Et pendant qu’il travaillera, j’en profiterai pour lire ou faire du vélo »
En 2012, les vacances très médiatisées du chef de l’état s’étaient soldées dans l’opinion publique oar une baisse de 15 points d’opinions positives pour François Hollande, passé de 61% en juin à 46% en septembre.
Voir aussi : Hollande : le déjeuner raconté par une journaliste du « Monde » « On lui a proposé par texto un plateau repas »
TF1- Nikos Aliagas : vacances chez Stéphane Bern : « la notoriété est simplement un prêt »
(Vidéo) Hanouna : Arthur ne sera plus invité dans ses émissions et réciproquement
(Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
(Vidéo) Hollande – lapsus : un pays inventé qui n’existe pas la Macédonie ( discours)
(Vidéo) Hollande vacances à la Lanterne: ( Versailes) : Valérie Trierweiler raconte
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|