Mardi 13 août à Nice le président d’honneur du Front National, Jean-Marie Le Pen s’est interrogé pour savoir si la Promenade des Anglais ne devaitpas être rebaptisée « Romenade ».
Jean-Marie Le Pena réagi lors d’un point de presse à la décision du tribunal administratif de Lyon qui avait ordonné en avril dernier, au préfet du Rhône de proposer aux familles Roms expulsées, un hébergement d’urgence dans un délai de quatre jours.
La décision était assortie d’une amende de 75 euros d’astreinte par jour de retard et par famille en cas de non exécution.
Jean-Marie Le Pen a affirmé que cette amende serait versée aux Roms.
« Cette annonce en Roumanie a provoqué un enthousiasme fanatique pour le départ, départ jusqu’ici limité. Des dizaines de milliers, des centaines de milliers de ces Roms vont partir pour revenir chez nous pour y trouver le pactole. En effet, 75 euros par jour et par tête, c’est le miracle pour eux », a-t-il dénoncé.
« Et un jour, peut-être, serez-vous obligés de débaptiser la promenade des Anglais pour l’appeler la ++Romenade++ tant ils seront nombreux à avoir répondu à l’appel qui leur a été lancé, je suppose, par le Syndicat de la magistrature » a poursuivi le président d’honneur du Front national qui avait dénoncé en juillet à propos des Roms leur « présence urticante » et « odorante » à Nice (Alpes-Maritimes) provoquant un tollé.
Voir aussi : (Vidéo) Auto-entrepreneurs: recul du gouvernement : Plus de limitation de chiffre d’affaires avant décret.
(Vidéo) Daniel Auteuil « je suis inquiet pour l’avenir, j’ai des enfants »
(Vidéo) Hanouna : Arthur ne sera plus invité dans ses émissions et réciproquement
(Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
(Vidéo) Hollande – lapsus : un pays inventé qui n’existe pas la Macédonie ( discours)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|