Sur les réseaux sociaux notamment, des propos considérés par certains (es) d’homophobes sur les lesbiennes auraient été tenus par la comédienne Léa Seydoux, dans une interview à Grazia.
Celle qui sera prochainement à l’affiche de la Palme d’Or au Festival de Cannes « La Vie d’Adèle » du réalisateur Abdellatif Kechiche, et de Grand « Central » de Rebecca Zlotowski , déclare :
« Par moments, dit-elle, je me suis trouvée jolie, sexy, mais il y a des plans où je me trouve nettement moins belle ! On dirait un peu une lesbienne (Rires) Attention, je ne dis pas que les lesbiennes ne sont pas jolies, surtout que j’ai fait un film où j’incarne une lesbienne ».
Elle ajoute « Je crois justement que c’est parce que je venais de jouer une fille masculine dans La Vie d’Adèle que ça me plaisait vachement de jouer une fille très féminine. Je l’ai peut-être accentué inconsciemment, et c’était très plaisant d’être dans les bras d’un garçon (Tahar Rahim), de jouer une histoire d’amour avec un mec ».
Nombreux sont ceux qui au contraire ne voient pas dans les propos de l’actrice la moindre intention homophobe, mais un avis et sur elle-même parlant de son expérience personnelle dans une fiction.
En 2011, Léa Seydoux avait déclaré à L’Express « On m’a souvent décrite comme un garçon manqué, ce n’est pas le cas. Je me définirais plutôt comme une femme virile Vaillante ! J’ai toujours envisagé la vraie féminité comme un mélange de force et de confiance en soi » avait déclaré l’actrice.
Voir aussi : Un médecin vole 100 euros sur un cadavre ( Lyon)
(Vidéo) Daniel Auteuil « je suis inquiet pour l’avenir, j’ai des enfants »
(Vidéo) Hanouna : Arthur ne sera plus invité dans ses émissions et réciproquement
(Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
(Vidéo) Hollande – lapsus : un pays inventé qui n’existe pas la Macédonie ( discours)
Léa Seydoux – Bande Annonce GRAND CENTRAL (2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|