Jean-François Copé, président de l’UMP, affirme que son camp devra « assumer une baisse massive des impôts » à son retour au pouvoir.
Dans une interview au Figaro magazine publiée jeudi le 22 août 2013, Jean-François Copé, président de l’UMP, affirme que son camp devra « assumer une baisse massive des impôts » lorsqu’il sera au pouvoir.
« Pour libérer les Français d’une fiscalité oppressante »
Jean-François Copé « Notre système fiscal doit absolument encourager l’investissement et l’emploi. Il faudra assumer une baisse massive des impôts ».
« Pour libérer les Français d’une fiscalité oppressante, je propose que l’on réduise de 10% la dépense publique. Soit 130 milliards de dépenses en moins ».
« La moitié de ces économies serait consacrée à rembourser la dette, et l’autre moitié à rendre du pouvoir d’achat aux ménages et de l’oxygène aux entreprises » indique l’ex ministre du Budget.
Il propose de « consacrer les six premiers mois de l’alternance à mener par ordonnances, comme le fit le Général de Gaulle en 1958, les grands chantiers pour libérer le pays de ses chaînes ».
Le député-maire de Meaux ajoute « Je propose par exemple une baisse immédiate de 10% des charges sociales pour redonner tout de suite 40 milliards d’euros aux entreprises, financés pour moitié par la TVA et l’autre moitié par des économies dans les dépenses » poursuit le président de l’UMP.
Voir aussi : (Vidéo) « la hausse des impôts, Il faut arrêter » (Ségolène Royal)
Nouvel impôt « contribution climat-énergie » annoncée par le ministre Philippe Martin
Cécile Duflot sur Mélenchon « il tue le débat par le napalm médiatique »
France 2 – Ruquier « Ce qui a tué mon émission c’est l’élection présidentielle de 2007 »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|