Avec une technologie similaire à celle du smartphone, le marché de la « smartwatch » serait considérable selon plusieurs spécialistes du secteur.
Apple a déposé la marque iWatch et selon l’agence Bloomberg ce marché pourrait générer 6 milliards de dollars de revenus.
Samsung s’apprête à lancer sa montre pour l’automne 2013 et Apple a annoncé le lancement de sa e-montre (iWatch) pour 2014.
Sony est déjà présent sur ce marché et a précédé ses nouveaux concurrents.
En 2012, 330 000 montres intelligentes ont été vendues dans le monde et pour 2014, les prévisions de ventes atteignent 5 millions.
La fin des téléphones mobiles se profile t-elle et les téléphones intelligents ( smartphones).
vont –ils céder leur place aux montres sensorielles et ultra-connectées, un marché qui concentre des investissements importants de la part des fabricants.
Une bataille technologique entre les deux géants du secteur de l’industrie électronique est annoncée sur le marché de la montre-bracelet ordinateur.
Apple » Les jeunes ne portent pas de montres » (Tim Cook)
Le PDG d’Apple Tim Cook a constaté que les jeunes âgés de 10 à 20 ans ne portaient pas de montres mais estime qu’une iWatch pourrait être un produit intéressant, mais serait également assez contraignant.
Pour satisfaire tous les publics, Apple devra donc créer un produit à la fois innovant et attrayant afin d’attirer ceux qui actuellement ne portent pas de montres.
De nouvelles fonctionnalités devront être proposées pour séduire les consommateurs éventuels.
Le marché des smartwatchs devrait être l’un des secteurs prometteurs à venir selon les analystes.
Voir aussi : (Vidéo) « la hausse des impôts, Il faut arrêter » (Ségolène Royal)
Nouvel impôt « contribution climat-énergie » annoncée par le ministre Philippe Martin
Cécile Duflot sur Mélenchon « il tue le débat par le napalm médiatique »
France 2 – Ruquier « Ce qui a tué mon émission c’est l’élection présidentielle de 2007 »
(Vidéo) Montres intelligentes : Apple (iWatch) et Samsung misent sur les smartwatchs
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|