Vendredi 23 août 2013 à Saint-Martin-d’Hères, dans l’Isère, Jean-Luc Mélenchon à de nouveau critiqué le discours du ministre de l’Intérieur Manuel Valls qualifié de « sécuritaire et démagogique » lors du « Remue méninges » du Parti de gauche.
« Le problème c’est pas l’immigré c’est le financier »
Lors du discours de clôture du « Remue méninges » de son parti dans l’Isère, Jean-Luc Mélenchon a accusé le ministre de l’Intérieur de reprendre « les mots infâmes de l’adversaire ».
« Le pire, ce n’est pas de répandre de la résignation, pourvoyeur du Front national, (…) le pire c’est de reprendre les mots les plus infâmes de l’adversaire pour dire que le problème c’est l’immigré », a déclaré Jean-Luc Mélenchon coprésident du Parti de gauche en s’adressant au ministre de l’Intérieur.
Une semaine après avoir accusé Manuel Valls de « chasser sur les terres » du Front national, Il a de nouveau repris ces critiques devant 2.000 militants, à Saint-Martin-d’Hères, dans l’Isère lors du discours de clôture du « Remue méninges » de son parti vendredi.
« Le problème c’est pas l’immigré c’est le financier. Jamais nous ne permettrons que le réel soit renversé » . « Il faut cesser de traiter ceux de nos compatriotes du seul fait qu’ils soient musulmans comme des gens à part » a -t-il précisé avant de qualifier le discours de Manuel Valls de « sécuritaire et démagogique ».
Rappelant au ministre « qu’il n’était pas ministre de la police, mais le ministre de la République ».
Voir aussi : Médias : Hollande remporte le prix de la meilleure blague à l’université d’été du PS
(Vidéo) « la hausse des impôts, Il faut arrêter » (Ségolène Royal)
Nouvel impôt « contribution climat-énergie » annoncée par le ministre Philippe Martin
Cécile Duflot sur Mélenchon « il tue le débat par le napalm médiatique »
France 2 – Ruquier « Ce qui a tué mon émission c’est l’élection présidentielle de 2007 »
(Vidéo) Mélenchon « Le problème c’est pas l’immigré c’est le financier »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|