Invité du Buzz TV Mag-Orange, Thomas Sotto qui présente depuis fin août la matinale d’ Europe 1 et Capital sur M6 déclare « Nous apprenons à nous connaître, avec toute l’équipe : Natacha Polony, Axel de Tarlé, Caroline Roux, Julie et maintenant Nicolas Barré (qui signe l’édito économique, Ndlr) et Daniel Cohn-Bendit. »
« Nous tenons la trame de la matinale. Il nous faut juste encore nous rôder et faire des réglages » précise Thomas Sotto qui pilote la matinale d’Europe 1 (entre 6h et 9h).
Face à la concurrence notamment de RMC mais aussi de RTL et de France Inter, Thomas Sotto dit souhaiter pouvoir insuffler à la matinale d’Europe 1 « une peu plus de vie, afin qu’elle soit un peu plus piquante ».
« A 6h55, j’appelle une personnalité qui a un rendez-vous important dans la journée. Tout est possible, mais le point commun dans tout cela, c’est les news, l’actu, les points de vue. Il faut qu’il y ait des aspérités » explique t-il
Il précise avoir défini avec le directeur général d’Europe 1, Fabien Namias, une « grille de matinale à la ligne directrice claire : l’actu et les news. Nous avons dégagé des espaces d’interviews pour approfondir un sujet à 7h15 (Vous allez comprendre), pour être dans le débat, voire la polémique et le témoignage (l’interview vérité de 7h45), et d’autres pour être en relation avec l’auditeur à 6h15 (Europe 1 répond à vos questions) »
Reste à savoir si Thomas Sotto est la personnalité qui convient pour porter la matinale d’une radio qui a déjà tenté auparavant pour son 6/9h de nombreuses expériences avec des fortunes diverses ( Marc Olivier Fogiel et plus récemment Bruce Toussaint).
Voir aussi : Hanouna sur M6 : « Si on avait voulu qu’il soit dans la grille il y serait ! » (Bibiane Godfroid)
(Vidéo) Lapsus Najat Vallaud Belkacem
(Vidéo) Canal + « Je ne suis pas un jouet des médias » Montebourg ( Le Petit Journal)
Médias : Hollande remporte le prix de la meilleure blague à l’université d’été du PS
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|