Selon la soeur du braqueur abattu mercredi par un bijoutier niçois apr !s avoir manqué un braquage, , le bijoutier n’était qu' »un assassin ».
Dans le même temps les soutiens à l’égard du bijoutier, mis en examen et placé sous bracelet électronique samedi sont de lus e plus nombreux.
Selon la soeur du braqueur : le bijoutier « fait partie des délinquants aujourd’hui,
comme mon frère l’a été »
Pour Alexandra Asli, la sœur du jeune décédé a déclaré sur TF1 samedi après-midi, « Je pense que c’était un acte désespéré pour lui. Que vous dire de plus? C’était mon petit frère…Il m’a enlevé mon petit frère », a déclaré la jeune femme en sanglotant.
La jeune femme a précisé « Ce qu’il faut dire, c’est que c’est un assassin ». Selon elle le bijoutier « fait partie des délinquants aujourd’hui, comme mon frère l’a été. C’était un voleur de scooter, ce n’était pas un braqueur », a t-elle précisé en dénonçant « la remise en liberté d’un assassin ».
Pour la première fois vendredi soir, le bijoutier niçois s’est exprimé devant les caméras « Je regrette qu’il soit mort, mais c’est lui qui a décidé de faire ça, a-t-il déclaré aux côtés de son avocat. Moi je travaille comme tout le monde. Je suis surpris par l’agresseur, c’est normal que je me défende » a t-il estimé.
Le bijoutier niçois a été mis en examen vendredi soir, pour homicide volontaire et assigné à résidence sous bracelet électronique
Le juge n’a retenu la légitime défense invoquée par le bijoutier.
Sur Facebook, une page de soutien au bijoutier ( « Soutien au bijoutier de Nice ») atteignait samedi 1,3 million de « fans ».
L’ampleur de ces chiffres retrouvés sur d’autres pages similaires créées cans cet élan de soutien, ont réuni plus de 25.000 « J’aime ». Sur le réseau social doutes Twitter des doutes sur la sincérité de ce chiffres a provoqué un débat.
Tandis qu’un internaute estime que « le braqueur a mérité son sort » la majorité des internautes dénoncent un « Etat démissionnaire de sa mission de protection des citoyens ». « Malheureusement nous vivons dans un pays où si l’on veut que justice soit faite, c’est à nous de la faire », a écrit l’un des internautes sur Facebook.
Voir aussi : (Vidéo) Nice – Le bijoutier qui a tué le braqueur « C’est normal que je me défende »
France 5 : audience « C à Vous » ( Lapix) / D8 : Hanouna / « Le Grand Journal » + Nagui
D8 : Hanouna traité de « sombre couillon » répond au magazine « Les Inrocks »
(Vidéo) M6 – Valérie Trierweiler : « on est un couple donc on discute » avec F. Hollande
(Vidéo) Nice Bijoutier : Soutien sur Facebook 1.3 million fans –
pour la sœur du braqueur »c’est un assassin »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|