Samedi 21 septembre 2013 à Marseille et à Meudon, près de Paris plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour soutenir les quatre otages français à Arlit, retenus au Sahel depuis trois ans.
Ils ont réclamé une implication de l’État plus importante dans ce dossier.
A Nantes, la famille de Pierre Legrand, le plus jeune des quatre otages, ont voulu marquer le troisième anniversaire de l’enlèvement de ces Français enlevés à Arlit (Niger), où ils travaillaient.
L’ex otage Ingrid Betancourt, restée prisonnière des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) pendant six ans et demi, a estimé samedi lors d’une conférence que «tout n’était pas fait pour les libérer».
En tête de cortège, une banderole «On ne vous oublie pas», derrière laquelle marchaient des proches, dont Joëlle Kauffmann, la femme de Jean-Paul Kauffmann, détenu près de trois ans au Liban dans les années 1980, Daniel Larribe et Marc Féret, originaires de la région.
A Marseille, près d’un millier de personnes selon les organisateurs, et 300 personnes selon la police, ont marché sur la Canebière et le Vieux-Port.
Etetait présent à leur côté, le chanteur-compositeur Jean-Jacques Goldman, habituellement très discret. La plupart des manifestants étaient vêtus de blanc et de bleu.
Jean-Jacques Goldman a décaré «Je suis là parce que je suis Marseillais, parce que j’ai des voisins qui sont de la famille d’un des otages et qui m’ont sollicité pour être avec eux».
Il a ajouté «Il ne me semble pas inutile que les gens qui sont en charge du règlement de cette affaire terrible sentent qu’ils sont observés, que les gens sont attentifs, que ça fait trois ans et qu’ils ne baissent pas les bras. Qu’ils attendent un dénouement.»
Voir aussi : (Vidéo) Canal + : Bagarre Elie Semoun (simulée) « Le Grand Journal »: Twitter s’enflamme
D8 : Hanouna – Philippe Lucas déjà remercié de « Touche pas à mon poste »
(Vidéo) TF1- Hollande – chômage « Dans 2 mois, j’aurai à rendre des comptes. » ( dim15 sept 2013)
France 5 : audience « C à Vous » ( Lapix) / D8 : Hanouna / « Le Grand Journal » + Nagui
(Vidéo) Otages Sahel : Jean Jacques Godman au rassemblement à Marseille
« 3 ans qu’ils ne baissent pas les bras »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|