Un député qui a imité une poule mardi vers 22h30 pendant que s’exprimait à l’Assemblée Nationale, l’élue de Vienne EELV Véronique Massonneau sur la réforme des retraites.
L’auteur de l’imitation serait le député UMP Philippe Le Ray.
Apparemment excédée, la députée écologiste a lancé « Mais qui est-ce qui fait ça? Arrêtez, je ne suis pas une poule! », a près s’être interrompue.
» Il m’a appelé ce matin »
Des gloussements venus des bancs de l’opposition, caquètements qui se sont ensuite reproduits malgré son indignation ont ponctué son intervention. « Sexisme ordinaire » et alcool s’accommodent mal.
Mercredi sur Itélé, la députée de la Vienne a dénoncé ce « sexisme ordinaire », en faisant référence à la buvette de l’Assemblée pendant les séances de nuit.
« Les hommes ont encore du mal à voir une femme dans l’hémicycle. Ça fait marrer les autres. Il faut vraiment que ce soit considéré comme un délit », a déclaré Véronique Massonneau qui exige des sanctions à l’égard du député.
Dans le compte rendu du Conseil des ministres, Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a regretté que « certains aient du mal à conserver une attitude conforme à leur fonction, après des dîners bien arrosés ».
La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a estimé qu’il s’agissait d’un acte lamentable.
Mercredi une conférence des présidents exceptionnelle a été finalement convoqué par Claude Bartolone, président de l’Assemblée Nationale et est revenu sur cet incident de séance.
Véronique Massonneau a déclaré sur BFMTV :
« Il m’a appelé ce matin mais il ne m’a pas dit qu’il regrettait son comportement. Il m’a juste dit qu’il aimait beaucoup les femmes, la preuve ses collaboratrices étaient des femmes. Je pense qu’il n’a rien compris au film ».
Voir aussi : (Vidéo) Fillon se dit « mieux placé que Sarkozy » pour 2017 « très difficile de revenir quand on a été battu »
(Vidéo) France 2 : Bertrand Cantat critiqué par l’animatrice Catherine Ceylac ( « Thé ou Café »)
(Vidéo) France 2 : Nicolas Bedos chez Ruquier se paye Michel Drucker
+
Couple Valls : Anne Gravoin ne veut pas qu’on l’appelle Madame Valls
France 2 : audience Carla Bruni Sarkozy ( Drucker) « Vivement ..Prochain » ( 29 sept 2013) + TF1+ M6
(Vidéo) Député imitant une poule à l’Assemblée
« Je ne suis pas une poule » (Véronique Massonneau)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|