La ministre de la Santé de la Jeunesse et des Sports, s’est déclarée en faveur d’une « modernisation de la loi Evin » qui autoriserait la publicité sur Internet pour les boissons alcoolisées. Pas question toutefois précise la ministre de permettre aux marques du secteur de diffuser leurs publicités sur des sites destinés à la jeunesse ou d’avoir recours à des techniques intrusives comme les spams ou des fenêtres intempestives. « Nous installerons un comité de suivi qui veillera au respect de la loi et s’assurera de l’absence de tout contournement » a promis Roselyne Bachelot. Cette prise de position a des raisons économiques: « les sites de vente d’alcool à l’étranger prospèrent sans obstacles » juridiques, impossible donc pour les entreprises françaises de faire face sans un aménagement de la loi Evin. Prochain chantier pour la ministre, une proposition qui devrait prendre la forme d’un amendement « hôpital, patients, santé, territoire » sera prochainement débattue au Parlement.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|