Invitée dimanche 3 novembre 2013 de BFMTV, la Porte parole du gouvernement, Najat Vallaud Bellacem est revenue sur les manifestations en Bretagne à propos de l’écotaxe notamment :
Najat Vallaud Bellacem : « Le gouvernement a entendu le message adressé par la Bretagne ( …)
Je déplore évident que des portique aient été détruits ( …) on ne peut qu’inciter ces manifestants bretons à manifester dans le calme d’autant qu’on a, face à eux un gouvernement qui écoute (…) nous ne somme pas un gouvernement enfermé dans ses certitudes »
Najat Vallaud Bellacem a ajouté « Il est des décisions dont nous avons nous-même à subir les conséquences, je pense à l’écotaxe alors que ce n’est pas ce gouvernement là qui l’a adopté à l’origine, l’écotaxe.
Aujourd’hui nous sommes dans l’écoute et la volonté de dialoguer. C’est pour cela que dès lundi, le préfet de la région à la demande du Premier ministre va réunir tous les partenaires locaux.
BFM – Pauline de Malherbe : des réunions à Matignon, il y en a déjà eu et les manifestations ne désemplissent pas …
Najat Vallaud Bellacem : a chaque fois qu’il y a des réunions avec le Premier ministre, il y a des résultats concrets. Par exemple pour l’agroalimentaire, nous avons décidé de mettre 15 millions d’euros pour aider ce secteur en Bretagne à se ressaisir.
BFM – Pauline de Malherbe : l’écotaxe est suspendue, mais jusqu’à quand ?
Najat Vallaud Bellacem : Écoutez bien le principe de l’écotaxe, n’est pas remis en cause en tant que tel. C’est la mise en œuvre de l’écotaxe qui a été très mal préparée ( …) nous avons décidé que pour la mettre en œuvre dans les meilleures conditions possibles, il fallait réunir tout le monde pour voir dans quelle conditions elle s’applique »
Voir aussi : (Vidéo) Affaire du vol du Lama « Serge – Le chanteur Serge Lama « J’en ai eu connaissance en regardant internet »
(Vidéo) La Réunion- requins : nouveau dispositif pour sécuriser les zones de baignades.
+
(Vidéo) Impôts : Et si les Français descendaient dans la rue pour protester ? (BFM)
(Vidéo) Jacques Attali « la catastrophe est en marche, la dette publique augmente partout »
(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)
(Vidéo) ( A partir de 10’15) écotaxe « le principe , n’est pas remis en cause.
C’est sa mise en œuvre qui a été très mal préparée » (Najat Vallaud Bellacem)
(Vidéo) L’interview de Najat Vallaud-Belkacem
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|