Un collectif de commerçants de La Rochelle (Poitou-Charentes) dénonce les excès de quelques marginaux et a pris l’initiativedepuis début octobre de payer un vigile qui évacue les sans-abri dans une rue commerçante.
Selon un commerçant de la rue « Ils boivent beaucoup d’alcool, deviennent agressifs entre eux, ils ont une mendicité agressive ».
Au petit matin, dans la rue du Minage, lieu très fréquenté par les personnes sans domicile fixe, un agent de sécurité fait place nette.
Payé 1.200 euros par l’Association des commerçants et artisans (ACAM), pour 40 heures par semaine, le gardien assure la tranquillité.
Selon la quotidien Sud Ouest, l’association de commerçants de la rue dont certains dénoncent des excès de la part de marginaux, se disent désormais très satisfaits.
Cette situation est dénoncée par le collectif Tôi Kétatous, qui affirme que le droit à la citoyenneté des marginaux n’est pas respecté.
Selon le collectif, ces méthodes sont une remise en cause la légitimité du vigile qui empêche les marginaux de manger ou de mendier.
Un membre de l’association Tôi Kétatous estime » on est dans l’espace public » demandant la avec la mairie, la tenue d’une table ronde.
Les marginaux ont temporairement quitté la rue du Minage.
Voir aussi : (Vidéo) Affaire du vol du Lama « Serge – Le chanteur Serge Lama « J’en ai eu connaissance en regardant internet »
(Vidéo) La Réunion- requins : nouveau dispositif pour sécuriser les zones de baignades.
(Vidéo) D8 : Hanouna : Enora Malagré a t-elle été véxée par une réflexion de l’animateur ?
+
Médias – BFMTV serait critiquée par Hollande et les socialistes (Le Canard Enchaîné)
(Vidéo) Impôts : Et si les Français descendaient dans la rue pour protester ? (BFM)
(Vidéo) Jacques Attali « la catastrophe est en marche, la dette publique augmente partout »
+
(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)
(Vidéo) La Rochelle : Des commerçants paient
un vigile pour chasser les marginaux
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|