Dimanche 10 novembre 2013 sur Canal+, Ségolène Royal présidente de la Région Poitou-Charentes a jugé dans l’émission Le Supplément « plutôt réconfortant, la fronde des « bonnets rouges » en Bretagne et relevait de la « révolte citoyenne ».
En ce qui concerne ses ambitions, elle a déclaré: « il faut être prêt quoi qu’il arrive » en référence notamment à l’hypothèse de son arrivée au gouvernement en précisant « Je serai prête le moment venu si des opportunités se présentent » a déclaré l’ancienne candidate à l’élection présidentielle 2007.
Ecotaxe : son application qualifiée de « totalement absurde ».
L’application de l’écotaxe en Bretagne a été jugée « totalement absurde » par
« On a voulu appliquer un système allemand où les gros camions sont taxés parce qu’ils viennent d’Europe de l’Est, traversent l’Allemagne… » et a précisé « Mais la Bretagne, qui est au bout de l’Europe, n’est pas traversée par les camions » a-t-elle précisé.
Pour l’ex-candidate PS à la présidentielle, la fronde des « Bonnets rouges » en Bretagne a été jugé « plutôt réconfortant » même si Ségolène Royal a admis que cela révélait « beaucoup de souffrances ».
Ségolène Royal a déclaré sur Canal+, « C’est une révolte citoyenne, une demande de compréhension de l’état du pays et de la façon dont on s’en sort ».
Selon la présidente de la Région Poitou-Charentes ce mouvement est selon elle « une demande de sens : à quoi servent les différents sacrifices qui sont demandés? Quand ces sacrifices vont-ils porter leurs fruits? Sont-ils répartis avec justice? Moi je préfère des peuples en mouvement à des peuples apathiques et qui se disent on n’a plus rien à faire ni même à revendiquer » a t-elle déclaré.
Ségolène Royal a précisé « Il y a quelque chose qui est assez réconfortant ». « Mais entendons-nous bien : ça veut dire que derrière il y a beaucoup de souffrances ».
Voir aussi :
(Vidéo) France 2- Sophia Aram : « l’accident industriel vous dit bonjour»
(Vidéo) TF1 : Très embarrassée par une question Marion Cotillard au JT de 20h
+
(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)
(Vidéo) D8 : Hanouna : Enora Malagré a t-elle été véxée par une réflexion de l’animateur ?
(Vidéo) Ségolène Royal : les « Bonnets rouges » :
« une révolte citoyenne » réconfortante
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|