Le concours de l’Eurovision 2014 prévu au Danemark le 10 mai prochain, diffusé sur France 3, va subir quelques modifications.
Mireille Dumas est remplacée à la présentation du concours de l’Eurovision a annoncé France 3.
Elle sera remplacée par Natasha St-Pier
Elle sera remplacée par Natasha St-Pier qui, aux côtés de Cyril Féraud co-présenteront l’Eurovision 2014.
L’an passé, à Eurovision 2013, la France figurait par les derniers du classement de la chanson et cette fois, c’est le public qui choisira le candidat français indique mardi 12 novembre Le Parisien.
Fred Valencack, chef de la délégation française explique au quotidien « On revient à ce qu’est fondamentalement l’Eurovision, un vote du public et un vote du jury. ».
Trois chansons parmi une quinzaine de candidats seront d’abord sélectionnées par un comité d’écoute de 14 personnes, constitué notamment des représentants de France Télévisions, de France Bleu, d’un téléspectateur, de professionnels de l’industrie musicale, et d’un fan de l’Eurovision.
C’est ans un numéro spécial des « Chansons d’abord « , que les trois artistes retenus présenteront leur titre le dimanche 26 janvier à 17 heures sur France 3.
Pendant quatre semaines, les téléspectateurs pourront choisir et le résultat de leur vote comptera pour 50 %, à égalité avec celui du jury de professionnels.
France 3 pourrait également prendre en considération l’avis des téléspectateurs quant à son émission quotidienne « Midi en France » présentée par Laurent Boyer.
Les audiences de l’émission restent extrêmement faibles malgré les moyens déployés, alors que la ministre de la Culture, Aurélie Filipetti souligne l’urgence à utiliser au mieux l’argent du contribuable dont le prix de la redevance doit augmenter en 2014.
Voir aussi : (Vidéo) Hollande hué ( commémorations 11 novembre 2013) – Valls « ça suffit »
(Vidéo) France 2- Sophia Aram : « l’accident industriel vous dit bonjour»
+
(Vidéo) TF1 : Très embarrassée par une question Marion Cotillard au JT de 20h
(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|