« Le plus important dans la vie, c’est d’être honnête », a-t-il déclaré un rabbin qui a restitué à son propriétaire la somme de 100.000 dollars découverts dans un meuble.
Dissimulés dans un bureau acheté d’occasion aux Etats-Unis, un rabbin a découvert avec son épouse 100.000 dollars.
La décision a été prise par le couple de ne rien garder, et de rendre l’argent à la propriétaire qui se présentait sous forme de liasse de billets de banque de 2.000 et 5.000 dollars pour un total de de 98.000 dollars.
Le bureau d’occasion avait été acheté 200 dollars sur un site Internet de petites annonces dans le Connecticut par le jeune couple.
Le rabbin Noah Muroff découvre, derrière les tiroirs du meuble dont la taille trop large, ne passait pas la porte en dévissant le meuble près de 100.000 dollars en liasse de billets de banque.
« On s’est tout de suite regardé avec ma femme et on s’est dit qu’on ne pouvait pas garder cet argent » a t-il expliqué en refusant toute récompense.
Il n’a accepté qu’une carte de remerciement et un reçu des 200 dollars payés pour le bureau.
La précédente propriétaire du meuble, vendeuse de profession explique que la somme provient d’un héritage qu’elle pensait avoir définitivement perdu.
Voir aussi(Vidéo) Séparation : Jean Dujardin répond aux rumeurs
(Vidéo) France 2- Sophia Aram : « l’accident industriel vous dit bonjour»
+
(Vidéo) TF1 : Très embarrassée par une question Marion Cotillard au JT de 20h
(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)
(Vidéo) Un rabbin restitue près de 100.000 dollars découverts
dans un meuble acheté d’occasion.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|