Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP aux municipales à Paris a déclaré jeudi 14 novembre 2013 sur Radio Classique, que sa concurrente socialiste Anne Hidalgo prévoit une hausse des impôts en cas de victoire en mars et affirme avoir des preuves.
Le ras-le-bol fiscal des Français ne devrait pas manquer d’être un argument de campagne lors des municipales et notamment pour succéder au maire PS actuel à Mairie de Paris.
Dans son programme, la candidate socialiste Anne Hidalgo à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo s’est engagée à la stabilité fiscale, mais Nathalie Kosciusko-Morizet assure qu’il n’en sera rien et dénonce un mensonge :
« J’ai la preuve qu’Anne Hidalgo va augmenter les impôts et prévoirai une hausse de 10% de la taxe d’habitation comme de la taxe foncière, une hausse généralisé des prix des équipements, la fin de l’abattement sur la taxe d’habitation pour les familles.Elle s’apprête à saigner les Parisiens » a déclaré la candidate UMP.
NKM se fonde sur une note interne de la ville de Paris qu’elle a publiée mercredi sur son site de campagne et selon la candidate UMP « Ce document de travail, ce sont des internes qui me l’ont communiqué excédés par la duplicité et le mensonge de la municipalité en place », a expliqué NKM qui conteste bénéfiier d’ informations d’une taupe au sein de l’équipe municipale actuelle.
Hidalgo s’engage sur « des économies et des recettes non-fiscales ».
Du côté de la candidate PS, la réaction ne s’est pas faite attendre et sur son site de campagne on peut lire depuis mercredi après-midi :
» les directeurs de campagne d’Anne Hidalgo ont rendu publique la note de cadrage budgétaire de son projet pour Paris, attestant que son engagement pris de ne pas augmenter les impôts des Parisiens sera tenu ».
Il est précisé il » n’y aura pas d’augmentation du taux des impôts durant toute la mandature » et « les dépenses de la Ville et du Département resteront stables » pendant 6 ans ».
Anne Hidalgo ajoute dans cette note, « Je veillerai à ce que les économies sur le fonctionnement des services et les recettes non-fiscales permettent de dégager une épargne importante, qui nous permettra de financer la plus grande partie de nos investissements » précise Anna Hidalgo.
Revoir la réforme des rythmes scolaires –
Trois propositions
La question de la réforme des rythmes scolaires a également été évoqué par NKM jeudi sur Radio Classique et selon elle « La mesure, aujourd’hui, elle est inefficace ; elle est même dans une certaine mesure contre-productive et en plus chère », a déclaré la candidate UMP, dénonçant « une vaste désorganisation ».
Trois propositions son avancées par NKM pour « remettre la réforme à plat » en cas de victoire en mars prochain aux municipaes à Mairie de Pairie:
Pour NKM il faut « rendre transparent les critères de recrutement et les profils des animateurs » avec pour les parents d’élèves « le droit de savoir qui ils sont »,.
La candidate UMP propose également « l’utilité des activités proposées » et l’association des professeurs dans le choix des activités qui seraient dotés « d’un droit de veto » ainsi que « L’école de la République doit être maîtresse dans sa maison », a plaidé la candidate aux municipales
Ces propositions sur les rythmes scolaires interviennent alors que jeudi a lieu le troisième jour de contestation et la grève des enseignants.
(Vidéo) Mairie de Paris – Impôts :
« Hidalgo va saigner les Parisiens » selon NKM.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|