Jeudi soir sur RTL, l’animateur producteur de France 2 Patrick Sébastien, invité de Marc-Olivier Fogiel a notamment évoqué l’émission présentée par Sophia Aram à 18h10 sur France 2 et qui est l’un des échecs d’audience de cette rentrée 2013.
« Quand on est à la Poste, on ne donne pas le courrier
qu’aux gens qui ont bac + 5″
A propos de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, ministre de tutelle du Groupe France Télévisions, l’animateur a déclaré « Aurélie Filippetti ? Je ne sais même pas si elle ne se demande pas si je ne joue pas au football. »
Précisant « Effectivement et c’est ma ministre donc je vais me le prendre sur les doigts, des gens avec lesquels je n’ai aucun atome crochu. Quelqu’un qui veut faire du service public la succursale du Théâtre du Rond-Point, ça ne m’intéresse pas parce que ce n’est pas ça le service public. » a ajouté Patrick Sébastien.
Avant de préciser à propos de la mission de service public « Quand on est à la Poste, on ne donne pas le courrier qu’aux gens qui ont bac + 5. Il faut être pour tout le monde (…) La culture à n’importe quel prix, ça a toujours été une vaste connerie ».
« Et le mépris surtout, et l’insuffisance ! Je ne sais pas qui c’est la ministre ! Je ne sais même pas si elle ne se demande pas si je ne joue pas au football quoi ».
Patrick Sebastien a déclaré à propos de l’émission « Jusqu’ici tout va bien », présenté à 18h 10 sur France 2 par de Sophia Aram, « On parle beaucoup des échecs, encore une fois, c’est toujours pareil, les médias et Internet et tout ça. Le truc de Sophia Aram, ça concerne combien ..allez 500.000 personnes ? » s’est-il demandé.
Puis le présentateur de l’émission « Plus grand cabaret du monde » et des « Années bonheur » sur France 2 a ajouté « Le truc de Sophia Aram, c’est une connerie monumentale. On n’envoie pas une gamine qui n’a jamais fait de télévision à cet endroit-là ! C’est un métier qui s’apprend. »
Et de préciser « Il y a des gens qui ont cru que c’était un métier qui ne s’apprenait pas, qu’on s’improvisait animateur de télévision ! Moi je n’en veux pas à la gamine, j’en veux plus au producteur » a précisé Patrick Sébastien.
L’animateur a cependant relativisé « après, il n’y a pas que ça, il y a des choses qui marchent, des choses belles avec les moyens du bord ».
Il s’est dit heureux de l’arrivée de Thierry Thuillier à la direction des programmes et de la chaîne .
Quelqu’un « pour qui populaire n’est pas un gros mot » et qui aura fort à faire entre les audiences des JT de 20h France 2 régulièrement devancés par « Plus Belle La Vie » sur France 3 et Nagui à 19h également devancé fréquemment pa M6 et talonné par « Le Grand Journal »de Canal +
Voir aussi : (Vidéo) Une de Minute – Marine Le Pen « Mme Taubira est dans un combat politique. Je n’ai aucune leçon à recevoir «
(Vidéo) Séparation : Jean Dujardin répond aux rumeurs
(Vidéo) France 2- Sophia Aram : « l’accident industriel vous dit bonjour»
+
(Vidéo) TF1 : Très embarrassée par une question Marion Cotillard au JT de 20h
(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|