Le Parquet de Paris a confirmé dans la nuit de mercredi à jeudi que l’ADN de l’homme recherché correspondrait à celui d’Adbelhakim Dekhar, déjà condamné en 1998 et en garde à vue depuis mercredi soir.
Une personne qui l’hébergeait se serait présentée au commissariat de Courbevoie pour faire des révélations mercredi dans la soirée et à qui le suspect aurait dit » j’ai fait une énorme connerie ».
Les vêtements du tireur de Paris auraient été retrouvés par la police dans la chambre d’hôtel de l’homme en garde à vue depuis mercredi soir.
Les vêtements retrouvés correspondraient à ceux portés lundi par le tireur de Paris.
Condamné en 1998 à quatre ans de prison dans l’affaire Rey-Maupin, l’individu en garde à vue médicalisée actuellement a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs, pour avoir fourni le fusil à pompe utilisé dans la fusillade qui avait fait cinq morts à Paris le 4 octobre 1994.
Des tests ADN ont révélé dans la nuit de mercredi à jeudi qu’il s’agit ou non du tireur de Libération et de la Société Générale.
SDF de 48 ans, Adbelhakim Dekhar, a été condamné à quatre ans de prison en septembre 1998 pour association de malfaiteurs dans l’affaire Florence Rey, 19 ans et Audry Maupin, 22 ans à l‘époque.
Cette affaire qui avait marqué l’opinion avait causé une fusillade place de la Nation.
en plein Paris le 4 octobre 1994 qui avait tué trois policiers et un chauffeur de taxi.
Pour avoir fourni un fusil à pompe aux deux tueurs, Dekhar avait été condamné.
Trois policiers et un chauffeur de taxi avaient été tués. Dekhar avait été condamné pour avoir fourni un fusil à pompe aux deux tueurs.
Dekhar avait tenté lors du procès de l’affaire Rey-Maupin, de convaincre la cour qu’il était en réalité un espion, un agent en mission de la Sûreté militaire algérienne,qui avait pour mission d’infiltrer les milieux autonomes afin de rechiercher de possibles intégristes.
Manuel Valls s’est exprimé cette nuit,
depuis le 36 Quai des Orfèvres
L’avocate Emmanuelle Hauser-Phelizon, qui l’avait défendu dans l’affaire Rey-Maupin a déclaré cette nuit sur BFMTV « Je ne savais pas qui il était réellement. Je ne sais pas ce qu’il a fait de ces 15 ans ».
Manuel Valls est intervenu cette nuit depuis le 36 quai des Orfèvres pour saluer les enquêteurs, policiers, et magistrats qui ont permis cette arrestation et cllecter les preuves.
1.200.000 données de téléphonées ont été traitées selon le ministre.
« Grâce au travail de vidéo la police se rapprochait » a ajouté Manuel Valls.
Voir aussi : (Vidéo) Hollande -Stade de France-Victoire Des Bleus « ensuite, il faut faire une belle Coupe du Monde au Brésil »
Hanouna : audience sur Europe 1 ? + Ruquier face à Bouvard ( RTL) + Les Grandes Gueiles ( RMC)
(Vidéo) Le Tireur filmé à BFMTV par vidéosurveillance
+
(Vidéo) Séparation : Jean Dujardin répond aux rumeurs
(Vidéo)Tireur de Paris : l’ADN du gardé à vue correspond
à celui d’Adbelhakim Dekhar, déjà condamné en 1998. ( Rey-Maupin)
(L’avocate Emmanuelle Hauser-Phelizon)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|